Guendouzi : "Je n'ai jamais pris autant de plaisir"

Mattéo Guendouzi s'est longuement exprimé sur ses débuts avec l'OM. Il a donné son avis sur la méthode de Jorge Sampaoli, à qui il paraît vouer un grand respect, et a expliqué pourquoi il avait relevé le challenge phocéen.

Mattéo Guendouzi




Lors d'un entretien accordé à Onze Mondial, le milieu de terrain a confié son admiration pour son entraîneur : "Quand tu me dis Jorge Sampaoli, le premier mot qui me vient, c'est extraordinaire ! Il est extraordinaire dans sa manière d'être, mais aussi dans sa manière de coacher et dans sa manière de voir le football. Beaucoup de personnes le voient sur le côté, à marcher comme un fou devant son banc. Ils pensent qu'il fait les 1 000 pas sans rien comprendre et qu'il s'énerve tout le temps. En réalité, Sampaoli ne résume pas à ça. Il y a juste à voir notre manière de jouer. Tu as vu comment il a installé sa vision du football ? C'est magnifique. Si tu regardes comment on joue depuis le début de saison, c'est magique. On a réussi de très bons matchs. On est en train de créer une vraie philosophie de jeu avec ce coach. C'est pour ça que ça marche bien. Humainement, j'aime beaucoup sa personne. Avant de signer, il m'a présenté le projet. Il m'a expliqué ce qu'il voulait faire de moi. C'est ce que j'ai aimé dans son discours. Il m'a dit : "Matteo, tu es un très bon joueur, mais avec moi, tu vas progresser et apprendre de nouvelles choses". C'est ce que j'ai fait depuis mon arrivée", a-t-il lancé.

"J'aime sentir le vrai amour des supporters pour le club"

L'international français a également évoqué sa décision de rejoindre le bord de la Méditerranée : "Avant de venir à l'OM, j'avais plusieurs choix. Les discours du président Longoria et du coach Sampaoli m'ont convaincu. J'ai immédiatement dit : " Je veux l'OM ". Déjà, l'OM est le plus grand club français, le club a remporté une Ligue des Champions, il y a une grande histoire. Il y a la plus grosse ferveur du pays, voire du continent. Toutes ces choses ont conforté mon choix. J'aime jouer dans un stade rempli quand je suis à la maison, j'aime sentir le vrai amour des supporters pour le club. C'est ce que j'ai trouvé ici. Je n'ai jamais pris autant de plaisir depuis le début de ma carrière."

Guendouzi totalise pour l'instant 11 apparitions sous la tunique de l'OM. Il portait le brassard de capitaine, sur le terrain du LOSC, dimanche dernier.


Par FootMarseille le jeudi 07 octobre 2021 à 09h09 - 2197 lectures.
Gerets : "Quand Diouf parlait, tu te taisais"
Dieng élu pépite du mois de septembre

Mattéo Guendouzi : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit