Di Meco : "Sampaoli est en train de se tirer une balle dans le pied"

Eric Di Meco n'a pas compris les choix de Jorge Sampaoli, lors des dernières rencontres.

Eric Di Meco




"Le football, il ne faut pas le compliquer plus qu'il ne l'est. Sur ces derniers matchs, je regarde ses compositions d'équipe avec circonspection", a confié l'ancien défenseur de l'OM sur les ondes de RMC. Il regrette que certains Olympiens n'évoluent pas à leur poste : "Ce qui commence à m'agacer, c'est qu'il ne fait pas jouer les meilleurs joueurs et ne met pas les joueurs à leur poste. S'il fait venir Lirola pour le mettre milieu de terrain, ou que Gerson doit jouer presque arrière gauche pour qu'on dise ensuite qu'il est nul... Peut-être que ce n'est pas Neymar ou Ronaldo, mais il est international brésilien. S'il ne joue pas à son poste, c'est peut-être normal qu'il soit moins bon." Et de conclure : "Ce que j'ai vu ce week-end conforte ce que je pense : il est en train de se tirer une balle dans le pied avec cette histoire de gardien de but. Ça va être le bâton merdeux pour lui, s'il s'entête comme ça. Il ne faut surtout pas jeter tout ce qui a été fait. Il y a des choses dans ce que Sampaoli fait depuis son arrivée qui me plaisent."

L'OM reste sur quatre matchs sans succès, toutes compétitions confondues. La réception de Lorient, le 17 octobre, est importante pour retrouver la dynamique.


Par FootMarseille le mercredi 06 octobre 2021 à 09h45 - 2173 lectures.
Boli : "Nous avions un feeling avec Tapie"
Mercato : Arsenal va donner une chance à Saliba

Eric Di Meco : son actualité

7 réactions à cet article
06/10/2021 à 09:50
blanka6
OM

On pense tous ca et je continue à penser que Sampaoli a part sa hargne et son envie de gagner n'est pas un entraineur pour l'om.Je le trouve limité tactiquement et il s’entête à penser qu'il faut du turn over à tout prix. Du coup pas d'équipe type et pas de repère.Moi je suis pour qu'il change sa méthode sinon on le remplace vite.

06/10/2021 à 10:02
Arkaos35
Arkaos35

Je ne trouve pas que le problème soit d'ordre tactique ou que le turn over soit un problème.
S'il voulait bien faire jouer les joueurs à leurs postes quand ils en ont un adapter à son système de jeu, ce serait déjà pas mal.

06/10/2021 à 10:10
bouloulou
bouloulou

Entièrement d'accord avec lui. Mais je pense que le coup est déjà parti et que le trou de la crise est déjà béant. Trop de crispations, trop de tensions et beaucoup d'entêtement. J'espère me tromper, mais j'ai bien peur qu'il nous faille chercher un nouvel entraineur pour décembre, et un gardien au passage pour remplace Mandanda et ne pas se faire arnaquer par l'option d'achat de Pau Lopez.

06/10/2021 à 10:31
Sven
OM

Je suis d'accord avec Di Meco.

06/10/2021 à 12:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec Di Meco mais aussi avec "blanka6" et "bouloulou".
Par contre, je ne suis pas du tout certain que Longoria se sépare de Sampaoli à la trêve hivernale...

06/10/2021 à 19:40
Coracino34
OM

Tout ça confirme ce que je dis depuis le début: Système de jeu bancale, des joueurs pas à leur place,des choix tactiques qui me laissent pantois, pas d'équipe type, 1 but marqué toutes les 20 occasions créées pour 1 but encaissé toutes les 2 occasions subies. Une dépense d'énergie trop importante pour tenir le rythme. Je comprends mieux pourquoi Sampaoli ne reste qu'un an dans un club. C'est du vent!!!

06/10/2021 à 21:31
Tana
Tana

Lirola et Gerson c'est des bons exemples.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit