Boutobba maintient qu'il ne regrette pas d'avoir quitté l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Bilal Boutobba (23 ans) maintient qu'il a bien fait de quitter l'OM, à 17 ans, pour rejoindre le FC Séville.

Bilal Boutobba




Interrogé par Onze Mondial, le milieu offensif s'est remémoré son passage à l'OM : "Je ne garde que du positif. J'ai appris à jouer au foot à l'OM. J'ai rencontré de belles personnes. J'ai découvert la vie au centre. J'ai appris plein de choses, je ne retiens que de bons souvenirs." Il a quelques souvenirs marquants : "Une anecdote ? Ma première entrée en jeu en professionnel avec Marcelo Bielsa. Après, au centre de formation, j'en ai plusieurs, car on a fait des petites conneries. Par exemple, on aimait taquiner un autre joueur plus âgé que nous, Alphousseyni Sané. Avec mon collègue de chambre, on passait notre temps à rendre fou Alphousseyni. On passait par la terrasse pour entrer dans sa chambre discrètement et l'embêter. On rigolait tout le temps avec lui, c'était notre grand frère. Ce soir-là, il était devenu fou, et du coup, il nous a courus derrière avec trois amis à lui dans toute la Commanderie. On avait atterri sur le terrain des pros en pleine nuit. Il y a encore des centaines des anecdotes comme ça."

"J'ai appris plein de choses en Espagne"

Il affirme ne pas regretter son départ pour l'Andalousie, sans signer de contrat professionnel avec l'OM : "Non, franchement non. Je ne regrette pas. Je suis allé à Séville. J'ai appris plein de choses en Espagne. Des choses que je ne referais plus aujourd'hui. Si je n'avais pas fait le con à Séville, j'aurais pu jouer. J'avais signé un contre de quatre ans. Je n'étais pas patient, donc ça n'a pas marché. Je ne regrette pas d'avoir quitté l'OM. J'ai appris tellement de choses que ce choix m'a été bénéfique. Maintenant, je sais comment gérer certaines situations."

Boutobba n'a pas joué la moindre rencontre avec l'équipe première de Séville, durant ses deux ans en Espagne. Et il n'a disputé que 3 matchs à Montpellier, entre 2018 et 2020. Il semble finalement s'épanouir à Niort, cette saison. Son départ paraît avoir stoppé sa progression et l'on peut penser qu'il représente l'exemple à ne pas suivre, pour les minots.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 06 octobre 2021 à 08h42 - 1975 lectures.
Discipline : l'OM sanctionné pour les incidents survenus à Angers ?
Une messe a lieu à Paris, pour Bernard Tapie, ce mercredi

Bilal Boutobba : son actualité

4 réactions à cet article
06/10/2021 à 09:42
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Certes...mais on peut aussi se poser la question sur le ratio "contrat pro signé" et l'avenir de ceux qui ont paraphé.

06/10/2021 à 12:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord.
Avoir quitté l'OM pour en arriver à Niort, c'est quand même pas terrible. S'agit-il d'une formation négligée par le joueur ou du CF qui n'est pas assez clair en expliquant aux joueurs qu'ils n'ont pas le niveau...

06/10/2021 à 14:59
said 13
said 13

Je ne le crois pas une seule seconde quand il dit cela : je suis convaincu qu'il reviendrait en rampant si on le lui proposait.
Maintenant, je comprends sa position : difficile de reconnaître en public qu'il a fait une erreur dans ses choix de carrière...

06/10/2021 à 18:14
allofs
allofs

Encore un qui s'est crû arrivé avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit. A postériori, il n'avait pas la maturité suffisante, pour rester humble, devant ce qui lui arrivait, aussi jeune, pas plus que son entourage n'a eu la présence d'esprit de modérer ses ardeurs.
De joueur à qui Bielsa accordait des minutes par ci, par là, à joueur de la réserve sévillane, avant de retourner s'enfoncer dans l'anonymat, le plus total.
Une leçon d'humilité à méditer par tous les jeunes, indépendamment de la profession

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit