UEFA : enquête ouverte contre l'OM ?

L'UEFA aurait décidé d'ouvrir une enquête, suite aux incidents survenus lors du match joué contre Galatasaray (0-0).

om galatasaray




L'OM pourrait être sanctionné en raison des débordements survenus lors de la rencontre OM-Galatasaray. Pour rappel, les supporters turcs ont envoyé des fumigènes sur les Marseillais, qui ont rétorqué. Le match a été arrêté durant 8 minutes, en première période, alors que des incidents ont aussi eu lieu, en seconde, puis à la fin du match. Les CRS sont notamment intervenus pour disperser les Marseillais qui attendaient les fans stambouliotes à la sortie. Les autorités ont procédé à 5 interpellations.

Peu courageuse sur les vraies questions importantes telles que le racisme, l'instance se trompe de coupable. Il est bien sûr plus difficile de surveiller 50 ou 60 000 spectateurs que 5 000, comme à Monaco. Surtout, ce n'est pas à l'OM de régler les problèmes de la société dans son ensemble.


Par FootMarseille le mardi 05 octobre 2021 à 15h52 - 1943 lectures.
Olmeta raconte comment il a kidnappé le trophée de la LDC
Le message fort de Milik

Stade Orange Vélodrome : son actualité

4 réactions à cet article
05/10/2021 à 17:07
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Ils ont tous décidé de battre des records de tonnes de merde ou quoi ??? Que ce soit l'uefa, la fifa, la fff ou la lfp, j'ai l'impression que tout ce qu'ils font est à l'envers de la morale !

05/10/2021 à 17:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je suis mitigé.
Il y a eu quand même beaucoup de "supporters turcs" et "supporters marseillais" qui sont passés, chargés de fumigènes.
Ceci n'enlève rien au fait que nous attendons tous que la LFP et la l'UEFA prennent des décisions fermes concernant ces insultes racistes...

05/10/2021 à 18:42
ToninhoOO1
ToninhoOO1

C'était pas possible que le préfet interdise les déplacements comme ça se fait en ligue 1 puisqu'on savait d'avance qu'avec eux y'aurait forcément des problèmes ? Au final on va encore morfler parce qu'on a répondu...

06/10/2021 à 10:27
allofs
allofs

Une instance tout aussi pourrie et viciée que d'autres instances nationales et internationales, et dont le seul souci est de satisfaire les diffuseurs qui l'aident à se remplir les poches.
L'UEFA aurait-elle mis un dossier en instruction s'il s'agissait du Bayern, Real, ou du Barca?
Le club qui organise doit-il systématiquement être mis en cause, indépendamment du contexte?
Combien faut-il mobiliser de policiers à l'intérieur de l'enceinte des stades, seuls autorisés à effectuer des fouilles corporelles?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit