Sampaoli : "On a perdu trop de ballons"

Jorge Sampaoli a confié son analyse de la rencontre perdue par l'OM à Lille (0-2), dimanche. Il pense que son équipe a perdu trop de ballons.

Jorge Sampaoli




"Nous n'avons pas réussi à avoir le contrôle du jeu. On a perdu trop de ballons et Lille est une équipe qui joue très bien en contre et a un jeu offensif très rapide. Le match est allé dans le sens où voulait aller Lille. Il faut travailler beaucoup de choses pour pouvoir plus dominer. Il faut continuer à passer par le jeu pour gagner des matches. Il faut mieux contrôler le ballon et savoir bien l'utiliser dans un Championnat où il y a beaucoup de rapidité et de contres. Aujourd'hui, l'équipe n'a pas compris quel match elle devait jouer et on s'est retrouvé à jouer comme le voulait Lille donc c'est pour ça qu'on a perdu", a expliqué le coach argentin en conférence de presse. Il a par ailleurs commenté l'absence de Dimitri Payet : "Dimitri a été déterminant dans la construction du jeu et la finition lors des matches qu'il a disputés donc son absence est difficile à remplacer, mais ce n'est pas une excuse."

L'OM reste sur 4 rencontres sans victoire, toutes compétitions confondues. Il pointe désormais à la 5e place du classement de Ligue 1, avec un match en retard qui sera disputé contre Nice, le 27 octobre.


Par FootMarseille le lundi 04 octobre 2021 à 08h27 - 1131 lectures.
Di Meco évoque avec émotion sa relation avec Tapie
Forster : "Tapie, l'un des plus grands personnages de l'histoire de l'OM"

Jorge Sampaoli : son actualité

3 réactions à cet article
04/10/2021 à 09:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sans doute faudrait-il dépasser le simple constat pour s'interroger davantage sur "pourquoi" nous ne réussissons plus à avoir le contrôle du jeu ? "Pourquoi" nous avons perdu trop de ballons ? "Pourquoi" nous ne contrôlons plus le jeu et ne savons plus aussi bien utiliser le ballon ? "Pourquoi" l'équipe n'a pas compris quel match elle devait jouer et "pourquoi" on s'est retrouvé à jouer comme le voulait Lille ? etc, etc,...
C'est au coach à trouver les bonnes réponses à ces questions face à des adversaires qui ont compris quelle était notre façon de jouer...

05/10/2021 à 01:43
Teaboon
Teaboon

Sampaoli c'était plaint de la fréquence des matchs, tous les 3 jours, non pour la fatigue, mais plus par rapport manque de temps pour la mise en place et répétitions des schémas tactiques lors des entrainements.
Avec cette fenêtre Internationale, j'espère qu'ils pourront bien travailler, pour que les joueurs intègrent d'avantage l'animation que souhaite mettre en place le coach. Etsurtout intégrer Milik (enfin présent) dans le secteur offensif, pour améliorer l'efficacité devant le but, car clairement depuis Moscou cet aspect du jeu nous fait énormément défaut.

Sachant que nous développons un jeu très offensif, transformer les occasions en buts, c'est vital.

05/10/2021 à 13:14
allofs
allofs


Sampaoli aurait dit cela en conférence de presse devant le boss, ou les joueurs, qu'il aurait giclé, et ce n'est pas qu'une question de résultats: tu sens le gars obtu, imperméable à des avis contraires au sien, qui ne fait pas de la remise en question une priorité. Analyse t-il à la vidéo les matchs récents? Si c'est le cas, il sait très bien que les équipes adverses ont pigé sa façon de jouer, et les faiblesses de son système panache.
Sampa' il te faut des brutes au milieu et sur les côtés parce que sinon, ton bloc défensif se fait rapidement prendre dans le dos. Qu'il continue aussi à s'entêter avec son cador Espagnol de la relance balle au pied, à écoeurer les joueurs à force de les faire jouer à 10.000 postes autres que le leur, et une gestion de l'effectif, que je qualifierai juste de "bizarre", après tout juste un peu plus de 6 semaines de compétition.
J'aimerais bien me tromper, mais je ne nous vois strictement pas finir dans le top 4 en fin de saison, sauf remaniements

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit