Pour Sampaoli, Gerson "doit se mettre au niveau"

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a confié qu'il en attendait plus de sa recrue phare de l'été, Gerson.

Gerson




Recruté pour une somme comprise en 20 et 25 millions d'euros, Gerson réalise un début de saison assez poussif et n'a pas l'influence attendue dans l'entrejeu marseillais. Une période d'adaptation est évidemment nécessaire lorsque l'on arrive dans un nouveau championnat, mais Jorge Sampaoli en attend plus de sa principale recrue de l'été.

En conférence de presse, le coach marseillais s'est exprimé sur l'international Brésilien. "C'est un joueur qui a la qualité pour jouer à plusieurs postes dans l'entrejeu, il est meilleur dans un rôle d'organisateur dans l'axe. C'est d'ailleurs là qu'il a été à son meilleur niveau au Brésil. Il a aussi montré un bon niveau ici, il a été appelé avec la Seleçao, mais ce n'est pas facile, car il y a une grosse concurrence à son poste. Mais on lui demande de plus participer au jeu et de s'adapter à la Ligue 1. C'est un championnat plus physique, avec un pressing plus important qu'au Brésil. C'est différent, il doit se mettre au niveau. On n'a pas réussi à ce qu'il trouve ce rythme pour faire des différences. Quand un joueur doit s'améliorer, c'est la responsabilité et la faute de l'entraîneur s'il n'est pas encore au niveau. On doit être plus exigeant avec un joueur comme Gerson."


Par FootMarseille le samedi 02 octobre 2021 à 10h12 - 2095 lectures.
Carine Galli reste confiante pour l'OM
Lille-OM : le groupe phocéen

Jorge Sampaoli : son actualité

11 réactions à cet article
02/10/2021 à 10:20
Peio1985
OM

j'aime moyennement sa com'..... le truc de c'est la faute de l'entraineur pour faire l'humble juste après avoir mis un gros coup de pression a son joueur....

Oui Gerson doit se bouger le cul, se mettre au niveau etc.... Mais avant de regarder ça. dans la hierarchie des responsabilités on a un coatch qui a exigé de la part du club un investissement majeur pour un joueur pour au final mettre en place un systhème qui ne comporte pas le poste pour lequel il a demandé un recrutement important au club..... Un peu comme s'il nous avait demandé de prendre un AC a 25m pour au final mettre en place un schéma sans 9;.... Gerson semble être un 8 un peu la Sanson.... et aujourd'hui si Sanson était là... au même titre que Gerson je ne saurais pas ou le mettre....

Donc pour moi le 1er responsable c'est Sampa.... Gerson n'est certes pas bon mais en fait on a pas de place pour lui.... A l'image de Harrit ou Dieng quand on les fait jouer à gauche...ils sont nullissime... mais en même temps ils sont a contre emploi.

Je peste sur Gerson c'est vrai mais je m'abstiendrais d'un jugement définitif tant que je ne l'aurais pas vu évoluer durablement à son vrai poste.

02/10/2021 à 10:51
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pareil...
son recrutement, son coaching et son schéma sont assez déroutants.

02/10/2021 à 11:09
Moleduof
OM

On (enfin vous :lolOM est quand même très durs avec Gerson.

Il n'est pas si cata que ça. Lorsqu'il touche le ballon, techniquement je ne vois pas un joueur en dessous, et ses matchs sont certes moyens mais pas mauvais non plus.

Je trouve les déclarations de Sampaoli à son sujet assez justes, pas l'impression que ce soit de la com.
Le gars doit encore s'acclimater à son nouveau club, à la L1, au système...

Alors d'accord on est l'OM, mais il est bien trop tôt pour le clouer au pilori. OM

02/10/2021 à 11:46
blanka6
OM

Sampaoli dehors! OM Je rigole mais bon j'en ai marre de son coaching et c'est pas parce que l'om fait du surplace.De toute façon c'est normal avec toutes ces nouvelles recrues.Par contre moi à sa place je ferais jouer les mecs à leur poste et je ne ferais pas autant de roulement.Il faut une équipe type et si possible après des changements ponctuel.Il ne peut pas dire tout le temps que c'est la faute à untel ou qu'il n'a pas d'effectif.Ce n'est pas vrai.AVB avait moins que lui et il ne se plaignait pas.

02/10/2021 à 12:55
bouloulou
bouloulou

100% d'accord avec Peio. On ne met pas en doute son potentiel, mais on sait tous qu'on a même pas 50% de rendement de Gerson, et c'est beaucoup à cause de Sampaoli qui a fait son caca nerveux pour l'avoir pour au final ne pas en tirer la quintessence.Par contre le spleen de Gerson commence à nous couter des points. Les 2e et 3e buts de Lens pour moi sont en grande partie pour lui. Courir sur les phases defensives devient pour lui facultatif. Il faut vite régler tout ça.

02/10/2021 à 18:05
Tana
Tana

Gerson joue pas non plus à chaque fois à son poste.

02/10/2021 à 18:49
Omamamia
OM

meme s'il y a de la concurrence a son poste , pourquoi c'est toujours lui qui doit changer de poste , surtout que c'était la priorité de Sampaoli c'est pas logique.

02/10/2021 à 21:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il y en a quelques-un comme lui dont on attend de meilleures performances. Mais avant tout, il faudraitqu'il soit au poste où ils excellent.
Sinon, Mandanda, quand est-ce qu'il rentrera ?...

02/10/2021 à 21:57
Pytheas83bm
Pytheas83bm


sa seule chance de jouer, c'est si lopez se blesse.
pour moi il est clair que sampa n'en veut pas.
il va faire jouer les 20 matchs à lopez comme ça mandanda comprendra qu'il n'a plus aucune chance d'être titulaire à l'om jusqu'à la fin de son contrat.

03/10/2021 à 08:04
direct06
OM

Je pense que Mandanda doit être remplacer il vieilli, mais il faut qu’il soit la doublure d’un gardien moins bon que lui et là dessus pour le moment j’ai un doute.

03/10/2021 à 11:13
allofs
allofs


Ce serait le scénario catastrophe, dans le sens où Lopez, personne n'en a voulu jusque là, et on se le prendrait dans les pattes 5 ans, 4 mio € par saison, pour le mettre sur le banc et aller chercher un vrai n°1, tout cela pour donner suite aux caprices du coach. Mandanda n'est plus l'avenir du club, mais de là à donner plein pouvoirs au coach sur le recrutement.. NOOON .. Rudy m'a traumatisé pour voir venir les dégâts !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit