Harit ne pense qu’à Marseille, pas à la CAN

En conférence de presse, l’international Marocain (11 sélections) a expliqué que son objectif n°1 était de retrouver son meilleur niveau à Marseille.

Amine Harit

Arrivé en prêt en toute fin de mercato en provenance de Schalke 04, Amine Harit espère retrouver du temps de jeu et de la confiance à Marseille. En six apparitions, l’ancien Nantais a montré de belles choses, signant même son premier but face à Rennes il y a deux semaines. Un niveau que Vahid Halilhodzic n’a pas jugé suffisant pour revenir en sélection Marocaine. L’ancien entraineur du PSG n’a d’ailleurs pas manqué de se payer Harit. « Il n’a joué que quelques matchs après un an sans jouer. En plus, il a fait quatre ans en sélection, vous l’avez déjà vu avec des statistiques d’attaquant ? »

Des propos rapportés à l’international Marocain (11 sélections) en conférence de presse, qui a préféré calmer le jeu. « Je n’ai pas grand-chose à dire concernant la sélection. Ce sont les choix du coach, je les respecte. Ça fait quelque temps qu’il ne m’a plus sélectionné, voilà, il fait ses choix. Il n’y a pas que moi, il y a d’autres joueurs aussi importants de la sélection qui n’y sont pas, mais je n’ai pas mon mot à dire sur ça. Franchement, au jour d’aujourd’hui, je suis vraiment concentré sur Marseille, sur le fait de retrouver mon meilleur niveau, et apporter à l’OM ce que je sais faire, parce que je sais que je ne suis pas encore à 100 % de ce que je peux faire. Et c’est ça mon objectif, pas la CAN, c’est Marseille à l’instant T. Vahid Halilhodzic ? Oh, je n’écoute pas trop ce qu’il dit.« 

Un article lu 2339 fois