Le Graët n'est pas contre l'idée d'un Mondial tous les deux ans
Quand les intentions d'Arsène Wenger et Gianni Infantino d'organiser un Mondial tous les deux ans provoquent une levée des boucliers, Noël Le Graët ne s'y oppose pas.
"J'y suis très favorable pour les filles à condition qu'elle se joue en hiver et pas en été en étant trop proche de celle des garçons. Pour les garçons, personnellement, je ne suis pas contre, mais je ne donne pas non plus un blanc-seing. Il y a une grosse réflexion de ma part. Il faut que je sache si ce projet enrichit ou appauvrit la Fédération française, dont je suis le président", a déclaré le président de la FFF lors d'une visioconférence organisée par... la FIFA.
"Je demande à regarder cela de plus près"
Et de poursuivre : "Ne pas regarder ce projet de près serait une erreur. Je comprends que les autres pays soient fâchés que l'Europe ait organisé une compétition nouvelle (La Ligue des nations), qui les empêche de pouvoir jouer des matches amicaux contre les Européens. On ne peut pas ignorer les autres parties du monde. Les pays riches trouvent toujours des compétitions pour jouer entre eux. J'ai écouté la plaidoirie de l'Afrique du Sud et du Maroc qui expliquaient leur difficulté à trouver des matches amicaux parce que l'Europe a bloqué toutes les dates. Donc, je le répète, je n'ai aucune opposition à une Coupe du monde tous les deux ans, même si je demande à regarder cela de plus près."
Difficile de comprendre...
Noël Le Graët : son actualité
- Le Graet admet qu'il connait à peine la moitié des Espoirs
- Incidents de Nice : la réaction (tardive) de Le Graët
- Le Graet confirme Ripoll, après le fiasco des JO
- Le Graët s'exprime sur l'avenir de Deschamps
- La FFF a refusé de rendre hommage à Hidalgo
- Le Graët fait la leçon à Canal+
- Le Graët trouve le rendement de Ripoll "impressionnant"
- Le Graët : "Il y a une légère crise, mais cela ne mérite pas autant d'excès"
- Le Graët : "Mediapro ? Je ne m'attendais pas à ça"
- Pour Le Graët, il n'y a pas de racisme dans le football

Ça se voit que ce n'est pas qui joue sur le terrain. Complètement éloigné de la réalité des joueurs, à la merci de marchands...

Tant que ça peut faire du fric, les vautours sont là.
Les footeux ont déjà tué la Coupe Davis en tennis, vont-ils réussir l'exploit de banaliser la Coupe du Monde et l'Euro en foot ?

Pourquoi pas tous les 6 mois ?

Du moment que ça rapporte plus d'argent à la FFF, il ne peut qu'être pour. Et dire que ceux qui sont pour, sont les mêmes qui ont voulu enterrer le club après l'affaire VAOM. Après, qu'on ne vienne pas nous dire qu'ils sont clean, sinon il n'y aurait pas eu de scandale de corruption visant l'attribution de la CDM

y a plus de place en EHPAD ?

Le graet a toujours été a coté de la plaque!