Les incidents se sont poursuivis après le match OM-Galatasaray

Des échauffourées ont eu lieu sur le parvis du stade Orange Vélodrome, après la rencontre OM-Galatasaray (0-0). Les Turcs sont sortis du stade sur les coups de 1 heure du matin.

Supporters OM Galatasaray

Provoqués par les fans stambouliotes pendant près d’une heure et demie, certains fans de l’OM ont voulu en découdre, après la rencontre. Selon les éléments communiqués par L’Equipe, des supporters marseillais ont attendu longtemps que les Turcs soient sortis de leur parcage, hier soir. La situation s’est finalement tendue avec les forces de l’ordre, qui ont décidé de les disperser. Les CRS ont chargé et envoyé des gaz lacrymogènes. Les fans de Galatasaray ont quitté le stade vers 1 heure du matin.

Le premier OM-Galatasaray de l’histoire restera dans les mémoires pour les nombreux incidents survenus en tribunes. Alors que l’ambiance avait paru bonne enfant, certains fans stambouliotes étaient clairement venus pour provoquer des problèmes. Ils ont lancé des fumigènes sur les supporters du virage nord, qui aurait fortement réagi si les CRS n’étaient pas intervenus. Plusieurs interpellations ont eu lieu dès la première mi-temps, dans la tribune visiteurs.

Les retrouvailles seront chaudes, en Turquie. Espérons que l’UEFA ne sanctionnera pas l’OM.

Un article lu 2106 fois