Sampaoli : "On ne peut pas se permettre de souffrir comme face à Lens"

  •    
  •    
  • om facebook

Face aux médias, Jorge Sampaoli est revenu sur le match disputé contre Lens, dimanche. Il espère parvenir à corriger le tir contre Galatasaray, en Europa League, et continuer à construire l'équipe.

Jorge Sampaoli




"J'ai déjà une grande expérience de ce genre de matchs, il faut tirer profit de cette situation, nous n'avons pas le temps pour les regrets. Il faut juste travailler pour la suite. Le match de demain est vital pour nous, pour cette compétition, nous n'avons pas le temps de faire une analyse globale du match précédent. Nous devons être prêts pour Galatasaray et aller de l'avant", a expliqué l'Argentin, ce mercredi.

"Nous sommes toujours une équipe en construction"

Il entend travailler certains aspects du jeu phocéen : "Lors du match contre Lens, cette équipe ne nous a pas permis de jouer, de mettre en place ce que nous voulions. Après nous avons eu trois occasions de but qui auraient pu changer le cours du match, mais nous avons eu beaucoup de pertes de balle. Demain il va falloir en tenir compte sinon ce sera un match difficile pour nous, on ne peut pas se permettre de souffrir comme face à Lens. Mais nous sommes toujours une équipe en construction, il faut trouver les bonnes formules et les bonnes solutions." Il a pris le temps d'étudier le jeu de Galatasaray : "D'après ce que nous avons pu analyser de Galatasaray, c'est une équipe qui construit ses matchs d'une manière un peu différente de l'ordinaire, elle joue de manière très intense sans ballon. Ça va rendre le match plus difficile pour nous donc il va falloir faire des changements, et subir cette pression constante. Il faut se structurer pour attaquer de manière plus construite, faire un travail au niveau de la possession et des transitions rapides."

Le match face aux stambouliotes est programmé jeudi à 21 heures (plus d'infos ici).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 29 septembre 2021 à 14h36 - 2414 lectures.
Under : "Rejoindre l'OM, l'une des meilleures décisions de ma carrière"
Nice-OM : la rencontre sera rejouée à Troyes

Jorge Sampaoli : son actualité

3 réactions à cet article
29/09/2021 à 20:08
said 13
said 13

"On ne peut pas se permettre de souffrir comme face à Lens". Je partage bien ton avis, Jorge.
Même si je suis content du jeu pratiqué cette saison, tu peux réagir un peu plus vite quand tu vois que l'on prend le bouillon.
A bon entendeur.

29/09/2021 à 20:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Partage total. Faire des changements 3,4mn avant les 90mn ne sert à rien...

29/09/2021 à 21:01
bouloulou
bouloulou

et surtout ceux qui ne courent pas, faut les sortir des la mi-temps, pas attendre la 87e. Et surtout pas faire sortir d'autres qui courent pour garder sur le terrain les premiers.
On reste néanmoins très satisfaits globalement.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit