Mandanda sur le banc, Rothen crie au scandale

Jérôme Rothen pense que Jorge Sampaoli n'est pas honnête sur la concurrence de Steve Mandanda (36 ans) et Pau Lopez (26 ans). Il considère que l'Argentin ne respecte pas l'ancien capitaine de l'OM.

Steve Mandanda




"La concurrence n'existe pas. C'est le seul moment où je suis en désaccord avec lui, sur ce qu'il a fait à Steve Mandanda. En effet, c'est une légende à l'Olympique de Marseille. Il a été très bon au début de saison, il a aussi permis à son équipe d'avoir de bons résultats. Qu'il teste Pau Lopez, pas de soucis. N'empêche que Pau Lopez n'a pas été rassurant non plus. Quand tu fais ce choix-là depuis trois matches, c'est juste qu'il avait ça dans sa tête. Depuis qu'il a recruté Pau Lopez, il voulait le mettre en numéro 1, donc pour moi la concurrence n'existe pas", a estimé l'ancien joueur au micro de RMC.

Jérôme Rothen considère apparemment qu'être la nouvelle "vedette" de sa radio implique de prendre des positions tranchées sur des sujets qu'on ne maîtrise pas. Jorge Sampaoli, qui n'a pas oublié les premiers matches de la saison, peut aussi s'appuyer sur ce qu'il voit à l'entraînement. Les résultats tendent à lui apporter un peu plus de crédit qu'au Parisien, en attendant que Pau Lopez fasse, ou non, ses preuves.


Par FootMarseille le samedi 25 septembre 2021 à 08h33 - 1500 lectures.
Sertic répond aux rumeurs sur le vestiaire de l'OM
Des précisions rassurantes sur Milik

Jérôme Rothen : son actualité

7 réactions à cet article
25/09/2021 à 09:36
bouloulou
bouloulou

Quels résultat? il n'a fait aucun arrêt, nous a couté un but et 2 points contre Moscou, fait des sortie aérienne foireuses (cf Angers). Il y aurait eu Simon à sa place, ou même un joueur de champ libéro on serait mieux au compteur! Quand l'entraineur des gardiens (Jon Pascua) est le pote de Lopez et qu'on paye 325000/mois pour un gardien qui a fait 5 clubs en 5 ans (c'est jamais un bon signe pour un gardien), je me dis que ce ne sont surement pas ses performances à l'entrainement qui explique sa titularisation. Je ne veux vraiment pas qu'on se retrouve avec un Strootman bis.

25/09/2021 à 09:54
quoikidi
OM


@bouboulou tous tes commentaires sont négatifs ou pessimistes ,essaye de positiver OM

25/09/2021 à 10:04
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Sur le sujet Pau Lopez je pense sincèrement que tout le monde est très pressé de donner des conclusions définitives sur une opinion qui demande simplement une observation concrète des choses, et ça si l'on est honnête on ne le peut pas tout bonnement parce que le gardien espagnol n'a pratiquement rien eu à faire et que même si c'était moi dans les cages à sa place ça n'aurait pas eu d'impact. Le coach a tout à fait le droit de faire des tests et je pense même que si Lopez est encore titulaire c'est sans doute que Sampa attend LE match ou il sera sollicité pour trancher, imaginons un instant qu'il mette Lopez sur la touche que pensera l'espagnol vu qu'il n'a rien à se reprocher ?

25/09/2021 à 10:48
bouloulou
bouloulou

@quoikidi tu as raison il faut positiver. Après tout en juin, on ne payera plus les 350000 qu'on donne pour rien à Strootman, donc cela nous permettra de payer le salaire de Pau Lopez, qu'il soit chez nous ou prêté avec prise en charge de la majorité de son salaire.

25/09/2021 à 12:02
Vasco93
Vasco93

croa croa croa

25/09/2021 à 13:04
Omamamia
OM

Pour une fois rothen n'a pasn tort, Mandanda a été tres bon l'année derniere et restait sur deux tres bon match! il a été tres bon face a nice! donc ce n'est pas juste, ni logique. Apres c'est difficile de juger pau lopez vu qu'a chaque match il n'a aucun arret a faire! j'attends de voir...

25/09/2021 à 18:16
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Je suis du même avis que Bouloulou.
A ceux qui disent qu'on ne peut pas se baser sur 2-3 matchs où il n'a rien eu à faire, je répondrai que c'est vrai et j'ajouterai que ça fait plusieurs saisons que je le vois jouer et que HEUREUSEMENT qu'il n'a rien eu à faire.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit