Sampaoli vole au secours de Gerson

En conférence de presse, Sampaoli a défendu sa recrue phare, Gerson, expliquant que l'international Brésilien avait besoin de temps.

Gerson




Arrivé cet été contre un chèque d'environ 20 millions d'euros, Gerson n'a, pour l'instant, pas le rayonnement espéré dans l'entrejeu marseillais. S'il est évidemment beaucoup trop tôt pour enterrer le Brésilien, des progrès sont attendus chez le néo-international.

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a tenu à défendre la recrue olympienne. "Il faut toujours une période d'adaptation et Gerson s'adapte bien. Il a été international avec le Brésil, on attend de voir ce niveau avec cette détermination. Si on a voulu ce joueur, c'est qu'on voit des qualités. On veut avoir sa meilleure version de lui avec nous."

Depuis le début de la saison, Gerson a disputé 7 matchs de Ligue 1 pour 1 but et 1 passe décisive.


Par FootMarseille le vendredi 24 septembre 2021 à 16h09 - 2673 lectures.
Milik encore absent face à Lens !
Pol Lirola parle de la métamorphose de l'OM

Gerson : son actualité

5 réactions à cet article
24/09/2021 à 16:15
blanka6
OM

Il faudrait qu'il enchaine les matchs.Problème il y a peut être mieux à l'om en ce moment.

24/09/2021 à 16:23
bouloulou
bouloulou

ouais, le match d'Angers était la caricature de ce qu'on dit depuis le début: des qualités évidentes, mais aucune prise de risque, pas d'initiatives et encore moins de lignes cassées. Je veux bien entendre l'argument de l'adaptation, mais la comparaison avec Luan Peres rend cet argument de moins en moins pertinent au vu de l'investissement. On s'attendait à ce qu'il prenne le jeu à son compte à Angers, qu'il s'impose comme patron. Pour l'instant il est plus en mode coéquipier modèle: si l'équipe est moyenne il sera moyen, si elle est bonne il sera au niveau, etc. En tout cas pour moi, actuellement beaucoup sont plus légitime pour passer avant lui comme titulaire.

24/09/2021 à 17:08
Eldarion
Eldarion

En vrai, faut-il vraiment voler à son secours ? Gerson n'a pas l'air en perdition. Il pourrait être meilleur mais il apporte sa pierre. Excellent en conservation de balle (c'est assez dingue d'ailleurs), bon en orientation. Il manque de folie comme je le répète souvent, mais il est propre et sent bien les coups.

24/09/2021 à 17:17
bouloulou
bouloulou

Ben quand Sampaoli qui a tout fait pour le faire venir dit qu'il a besoin d'adaptation, c'est qu'il est pour le moins frustré que Gerson de donne pas encore ne serait-ce que la moitié de ce qu'il en attendait. C'est clair qu'il est propre (trop?), mais vu l'investissement (2 Guendouzi, ou 3 Cengis) on attend beaucoup beaucoup plus que de la propreté.

24/09/2021 à 19:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est comme avec Pau Lopez, Sampaoli le fait jouer pour voir comment il réagit lors des matchs. Mais ça va durer combien de temps pour qu'il ait une idée de son niveau ???...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit