La mise au point de Sampaoli sur Lopez et Mandanda

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a évoqué la concurrence mise en place pour les gardiens. Il ne se préoccupe pas des critiques.

Pau Lopez




Tant que Jorge Sampaoli n'aura pas tranché vis-à-vis de la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez, cette situation prêtera à débat. Pour l'instant, le coach de 61 ans a expliqué qu'il avait toujours dans une phase de "test".

En conférence de presse, il est revenu sur le sujet : "Je vais faire une réponse sincère et pas politique. Je n'ai pas envie de faire du politiquement correct aujourd'hui : je ne sais pas. On voulait juste tester Pau Lopez, voir comment il s'adaptait au groupe et au système. Parce que pour nous, dans notre idée de jeu, un gardien est un joueur de plus, on voulait le voir à l'oeuvre. C'est le gardien qui a le plus de temps pour faire la première passe. Par mes caractéristiques peut-être, je vais choisir un gardien par compétition, mais aujourd'hui, je ne sais pas."

L'ancien sélectionneur de l'Argentine est conscient que cette situation, surtout avec une légende du club comme Steve Mandanda, peut être source de polémiques et de frustrations. Pour autant, il décide de faire passer le projet de jeu avant tout. "Je sais très bien que Steve est une idole du club, il doit lutter contre un présent, un système en plus d'un partenaire qui est arrivé. Il y a une concurrence entre les gardiens. Il y a des comparaisons aussi à faire entre les deux, mais encore une fois, comme je l'ai dit avant, elles sont aussi liées aux résultats parce que le résultat modifie le fonctionnement. Le projet tombe à l'eau si on ne gagne pas, tout simplement. On doit choisir le meilleur pour chaque match, voilà ma réponse sincère. Je sais que ça peut créer des discussions, des polémiques de par l'histoire qu'a Steve dans ce club. Et il y a aujourd'hui un présent devant lui et un partenaire. C'est ma réponse la plus sincère."


Par FootMarseille le vendredi 24 septembre 2021 à 15h12 - 2014 lectures.
Frédéric Thiriez prône l'interdiction de stade
Milik encore absent face à Lens !

Jorge Sampaoli : son actualité

4 réactions à cet article
24/09/2021 à 16:35
bouloulou
bouloulou

Mouais, pas convaincu. Ma question est simple: est-ce qu'on veut lever l'OA automatique de 15 millions après 20 matchs, avec un salaire de 325.000. Si on pense que Pau Lopez est une super affaire, qu'il est meilleur que Mike Maignan (par exemple) pour nous couter plus cher que lui, on y va. Si on ne le pense pas, on arrête de le faire jouer, car si finalement on ne veut pas l'acheter et donc qu'on ne veut pas lui faire jouer 20 matchs, on sera dans la merde si Steve se blesse et que Pau Lopez est proche des 20 matchs.

24/09/2021 à 19:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Perso, je pense qu'il vaudrait mieux faire jouer les 2. Pour l'instant, Lopez n'a pas prouvé qu'il était meilleur que Mandanda. Après on s'étonnera qu'il aura baissé. Pas étonnant étant donné qu'il ne joue plus...

24/09/2021 à 22:15
direct06
OM

Ça me gêne, en l’écoutant je comprend que dans l’esprit de Sampaoli Lopez est devant Mandanda et je ne vois absolument rien dans les matchs de Lopez qui puisse démontrer ça. Pire encore il n’a pas eu un arrêt à faire alors soit il marche sur l’eau à l’entraînement soit y a un truc hors foot

25/09/2021 à 07:34
Docom
Docom


Alors pourquoi te poser des questions ? Tu dis toi-même qu'il n'a eu quasiment aucun arrêt à faire en match. Tu le vois à l’entrainement toi ? Pourquoi ne pas faire confiance en Sampaoli plutôt que dire "ça me gêne" "j'ai des doutes" ceci cela:/

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit