Une réaction politique face aux violences dans les stades ?

  •    
  •    
  • om facebook

Devant le nombre grandissant d'incidents dans les stades, Jean-Michel Blanquer a promis des sanctions.

Angers OM




Alors que les instances et les politiques ont préféré fermer les yeux durant de nombreuses années, la multiplication des incidents dans les stades de football français force les décideurs à s'occuper du problème. Ou pour l'instant, à arrêter de l'ignorer.

Sur LCI, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports s'est exprimé sur ces violences. "C'est évidemment totalement inacceptable. Avec Gérald Darmanin (ministre de l'Intérieur), nous allons probablement prendre des mesures quand il s'agit notamment d'événements qui se passent en dehors des stades. Certains clubs ont réussi dans le passé à en finir avec ce hooliganisme qui est insupportable. Nous aurons de nouveau des discussions avec la Ligue et la Fédération sur ce qui est envisagé en la matière. Ils ont déjà réagi sur deux événements qui sont allés beaucoup trop loin ces derniers temps. Des sanctions ont été prises et nous allons demander quelles sont les nouvelles mesures envisagées pour mettre fin à cela. Mais il y a des gens qui doivent se voir interdire de stade dans le futur à partir du moment où ils ont eu ce type de comportements."

Ces sanctions seront-elles, pour une fois, à la hauteur ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 23 septembre 2021 à 16h48 - 1301 lectures.
Harit frustré après le nul à Angers
Daniel Riolo milite pour l'interdiction des déplacements

Supporters : son actualité

1 réaction à cet article
23/09/2021 à 18:33
Coracino34
OM

Mais il n'y a pas que dans les stades!!! Les supporters girondins se sont fait caillasser par la racaille montpelliéraine à la sortie d'autoroute de Saint Jean de Védas! J'habite à Montpellier et j'ai honte! Mon dieu que j'ai honte de ces pseudo-supporters qui gâchent la fête! On parle de foot! On parle de sport! Pas de guerre de tranchées! On devrait pouvoir faire la fête entre supporters adverses, comme ça se fait au rugby! On est "adversaires" le temps d'un match, pas des ennemis!!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit