Bamba Dieng bientôt international aux côtés de Bouna Sarr !
Selon le quotidien Sénégalais Record, Bamba Dieng devrait connaitre sa première sélection avec le Sénégal les 6 et 10 octobre prochain.
Les récentes prestations de Bamba Dieng ne sont pas passées inaperçues. Auteur de trois buts lors de ses deux premières titularisations en Ligue 1, l'ancien attaquant de l'Académie Diambars a aussi tapé dans l'oeil d'Aliou Cissé, l'actuel sélectionneur du Sénégal.
Selon le quotidien sportif Record, repris par l'Agence de Presse Sénégalaise, le jeune joueur de 21 ans devrait connaitre sa première sélection avec les Lions Indomptables lors de la double confrontation contre la Namibie dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, les 6 et 10 octobre prochain. Un accomplissement pour un joueur qui a vraiment explosé il y a à peine un mois.
Le quotidien nous apprend également qu'un ancien Marseillais devrait être à ses côtés. En effet, Bouna Sarr, présélectionné par l'équipe de France pour la Coupe du Monde 2018 aurait donné son accord pour jouer avec le Sénégal, qui manque cruellement de talent à ce poste après les blessures de Youssouf Sabaly et Moussa Wagué. "Bouna Sarr a finalement donné son accord de principe pour venir jouer sa partition" écrit Record.
Bamba Dieng : son actualité
- Bamba Dieng réclamerait un salaire "à 4 zéros" selon Florent Germain
- Angers - OM : compos probables, chaîne et horaire du match
- Pour El-Hadji Diouf, Bamba Dieng est "un Didier Drogba"
- Bamba Dieng "connaissait ses capacités"
- OM 2-0 Rennes : les Olympiens imprenables !
- L'agent de Bamba Dieng confirme sa prolongation
- Dieng va avoir une augmentation de salaire
- L'agent de Dieng annonce des surprises pour les supporters
- Bamba Dieng récompensé de son doublé face à Monaco ?
- Acherchour : "C'est qui ce Bamba Dieng ?"

Très bien pour lui, mais surtout pour nous. Si je n'en oublie pas, cela va faire le 4e (avec Guendouzi, Gerson et De la Fuente) qui connait une première séléction en équipe A de son pays. Le message pour les jeunes talents est limpide: l'OM te donne une visibilité immediate! (Je veux bien admettre que Gerson était pressenti avant, mais sa venue à l'OM a surement conforté le sélectionneur dans cette idée).

C'est mérité!