Pour Riolo, il faut "s'habituer à la concurrence au poste de gardien"

  •    
  •    
  • om facebook

Le chroniqueur de l'After Foot sur RMC a affirmé qu'il n'y avait rien de choquant à voir une concurrence sur le poste de gardien de but.

Steve Mandanda




La concurrence au poste de gardien de but à l'Olympique de Marseille fait beaucoup parler. Certains estiment qu'une hiérarchie claire doit être établie alors que d'autres pensent que ce poste, comme les autres, doit aussi être soumis à la concurrence. C'est le cas de Daniel Riolo, qui expliquait dans l'After Foot de RMC, qu'il n'y avait pas matière à crier au scandale de voir Steve Mandanda sur le banc. : "C'est quelque chose auquel on n'est pas habitué, où ça s'est souvent mal passé. Mais c'est comme ça, dorénavant comme à d'autres postes la concurrence entre gardiens, il faut s'habituer. Il faut arrêter d'aller chercher la petite bête dans ce dossier là, c'est quelque chose qui est nouveau, mais il n'y a pas de quoi faire un débat. Même si Mandanda est une légende du club, et qu'il faut le respecter, avec la façon dont est structuré le vestiaire avec des jeunes nouveaux, il n'aura pas énormément d'appuis. En plus Sampaoli s'est imposé comme total patron du vestiaire, je pense que Mandanda s'il n'est plus titulaire il fera la gueule sur le banc, mais c'est un choix du coach comme un autre."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 22 septembre 2021 à 09h42 - 1905 lectures.
Angers - OM : compos probables, chaîne et horaire du match
Les funérailles de René Malleville auront lieu vendredi matin

Daniel Riolo : son actualité

8 réactions à cet article
22/09/2021 à 09:45
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Comme je l'ai déjà dit, quand tu instaures une concurrence entre 2, 3 ou x personnes, ces dernières doivent avoir sensiblement le même niveau.
Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas instaurer cette concurrence et tu dois définir les rôles dès le départ : qui #1 ? qui #2 ?
Et de ce qu'on a vu (et pour certains dont je fais partie, ça ne date pas d'aujourd'hui mais de longue date) Lopez a juste le niveau pour être mis en concurrence avec Simon pour être #2, loin derrière Mandanda.
La venue d'Onana aurait été un bien meilleur choix, et de loin.

22/09/2021 à 09:57
bouloulou
bouloulou

@Tsubasa: savais tu que Lopez et Onana ont le même agent? J'en suis même arrivé à me demander dans quel mesure Albert Botines (l'agent) et Jon Pascua (notre entraineur des gardien qui connait Lopez de longue date) n'ont pas influencé les discussions vers Lopez, alors qu'elles avaient été envisagées pour Onana. On ne le saura jamais, mais vu les sommes en jeu et le niveau du gars, quelque chose ne tourne pas rond.

22/09/2021 à 10:00
Yanis 93
OM


A priori, tu as l'air de bien connaître Pau Lopez, ce qui n'est pas le cas de la plupart d'entre nous.
Sampaoli a été très clair, illaisse sa chance à Pau Lopez et en fonction de ses performances il déterminera le numéro 1.
Pour l'instant quoiqu'on en dise, il n'a pas pris beaucoup de buts

22/09/2021 à 11:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Mais celui contre Moscou était arrêtable...

22/09/2021 à 11:13
bongo
bongo


Ca aurait même pu faire 2 avec ce poteau où il est loiiiinnnnn du ballon.

Mais il me semble que Sampa choisit surtout son équipe en fonction de l'intensité et la motivation à l'entrainement.
Va falloir que Steeve se fasse violence ! On verra si c'est un mal pour un bien ...

22/09/2021 à 13:26
OM-yvelines
OM

Il m'inspire aucune confiance le Pau Lopez...J'espère me tromper! Je n'en démord pas, pour moi les deux postes qui font la différence dans la plupart des situations et des équipes sont le 1 et le 9, dernière exemple en date, Lille, belle équipe d'ensemble, bon coach, tout ça tout ça, mais qui fait la différence en fin de saison sur les matchs importants? Burak et Maignan! L'OM aurait du se positionner sur ce dernier depuis longtemps déjà, 20 boules sur un top gardien ça n'a rien de choquant.

22/09/2021 à 21:33
Tsubasa1993
Tsubasa1993


Tu m'apprends quelque chose.
C'est vrai que moi aussi j'avais été étonné qu'on parle de la venue de Pau Lopez alors que c'était Onana qui était envisagé à l'origine.

22/09/2021 à 21:35
Tsubasa1993
Tsubasa1993


Sur ces trois matchs, il n'a pas eu grand chose à faire... Forcément, s'il n'y a pas de tir, il y a peu de chance qu'il se prenne un but...
Cf le match contre Rennes où la seule action dangereuse est une tête non cadrée...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit