Un ancien coach de l'OM pas convaincu par Pau Lopez

  •    
  •    
  • om facebook

Sur RMC, Rolland Courbis a expliqué qu'il n'avait pas été vraiment convaincu par les trois premiers matchs de Pau Lopez.

Pau Lopez




Recruté cet été en provenance de la Roma, Pau Lopez avait pour mission de concurrence Steve Mandanda. Titularisé lors des trois derniers matchs par Jorge Sampaoli (à Monaco, à Moscou et contre Rennes dimanche) le gardien Espagnol n'a pas eu beaucoup de travail, même si on pourrait lui reprocher de ne pas avoir été décisif (loin de là) sur le but Moscovite en Ligue Europa.

Une analyse partagée par Rolland Courbis sur RMC Sport, qui estime que Lopez n'a pas gagné sa place : "Je pense que pour le moment Pau Lopez est très difficile à juger. Mais je pense que comme Donnarumma face à Lyon, Lopez est coupable sur le but du Lokomotiv Moscou. Après ça peut arriver à un gardien d'encaisser un but qu'il n'aurait pas dû prendre. Ce serait dommage avec ce que l'on voit dans cette équipe, de se planquer sur le bon choix et sur la bonne gestion du gardien de but. Avec la coupure internationale, Mandanda peut perdre sa place de troisième gardien, et il y a un calendrier avec le PSG et Nice, il ne faudra donc pas se tromper de gardien. Mais Pau Lopez ne nous amène pas à dire qu'il a gagné sa place lors de ses trois premiers matchs."

L'ancien Romain devrait être de nouveau titulaire ce soir à Angers.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 22 septembre 2021 à 08h39 - 1459 lectures.
L'OM était tout proche de recruter Micky van de Ven
Angers - OM : Dimitri Payet ne fera pas le déplacement !

Pau Lopez : son actualité

7 réactions à cet article
22/09/2021 à 09:40
Tsubasa1993
Tsubasa1993

L'ayant vu jouer sous les couleurs de l'Espanyol, du Betis et de la Roma, heureusement qu'il n'a pas vraiment été sollicité sinon, ses 2 clean sheet n'existeraient pas.
L'un des points de son jeu qui me hérisse le poil est sa tendance à boxer tous les ballons qui vont vers la cage, alors qu'il pourrait aisément capter la majorité et ainsi soulager sa défense.
Au lieu de ça, ça crée de nouvelles occasions pour les attaques adverses.
Son jeu au pied est faible et ses relances vues lors de ses 3 titularisations sont à l'image de son niveau dans ce domaine.
A la lecture de nombreux commentaires, certains pensent qu'il ne s'agit là que d'accidents liés au fait qu'il manque de temps de jeu, mais je tiens à les rassurer (mais est-ce vraiment rassurant ?) ça a toujours été comme ça depuis qu'il est pro.
Je plains les défenseurs car ils vont avoir du travail lors des coups de pied arrêtés car Lopez ne sait pas s'imposer dans sa surface. Il manque de physique pour ça (raison pour laquelle il se fait souvent bouger dans ses sorties aériennes) et surtout il n'a pas le caractère pour montrer que c'est lui le patron dans les 18m.
On le sens souvent hésitant dans ces situations et ça va amener à des incompréhensions avec les défenseurs et donc des buts qui auraient pu être évités, comme c'est arrivé à la Roma et au Betis.

22/09/2021 à 09:50
bouloulou
bouloulou

Il est vrai que le peu qu'on a vu ne nous permet pas de porter un jugement définitif, mais il me semble important d'écouter ceux qui l'ont vu jouer ailleurs. Surtout que le peu qu'on a vu n'est pas très rassurant, notamment une sortie aérienne foireuse lors du dernier match qui montre que ça va être chaud dans les airs. Je suis de plus en plus convaincu que les moyens financiers consacrés à ce poste auraient du nous amener à trouver un gardien nettement plus fort et sécurisant. Franchement ma crainte c'est qu'au mercato hivernale on se retrouve a chercher un autre gardien, qu'on ne pourra pas payer cher, car le contrat foireux de Pau Lopez va sérieusement nous handicaper.

22/09/2021 à 10:19
jah flush
jah flush

Et sinon il a des points forts ?

22/09/2021 à 11:07
bongo
bongo


C'est peut être juste une question de système ?
On voit qu'il sors beaucoup plus que Steeve sur les coups de pieds arrêtés (et l'un ou l'autre, ça a pas l'air d'être leur points forts) et on l'a aussi vu sortir très loin de ses cages pour couper des ballons en profondeur, ce que Steeve n'a pas fait non plus depuis l'arrivée de Sampa.

Après sur la ligne, on dirait du Porato .... Ca .....

22/09/2021 à 12:01
Docom
Docom


Quelles pipes ce Longoria et ce Sampaoli de l'avoir recruté !

22/09/2021 à 12:33
Vasco93
Vasco93

lol Docom .. ta réponse me suffit je rajouterais rien

22/09/2021 à 13:45
bouloulou
bouloulou

@Docom, comme tout être humain, ils peuvent faire des erreurs, comme Tottenham ou la Roma avant eux. Il n'y a pas de Dieu dans le foot (à part Diego).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit