Sampaoli parle de l'importance de la rotation

En conférence de presse, le coach Argentin est revenu sur la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez. Il a aussi expliqué l'importance de la rotation dans le football moderne.

Jorge Sampaoli




En ce moment, l'un des sujets chauds sur la Canebière est la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez. Certains prônent une concurrence à tous les postes alors que d'autres estiment que le portier Olympien est indéboulonnable. En conférence de presse d'avant-match, Jorge Sampaoli est rapidement revenu sur cette situation : "On pensait que Pau Lopez devait jouer ces matches, pour le juger. Le temps dira s'il y aura des changements. Cela sera décidé suivant la concurrence en interne et selon chaque rencontre."

L'enchainement des matchs conduit le coach de l'OM à faire tourner, estimant qu'il est impossible de gagner une rencontre si les joueurs ne sont pas au top physiquement : "Il faut être à 100%. Dans le football actuel, c'est impossible d'être bon quand on n'est pas à 100%. On verra demain quels sont les joueurs en bonne condition. La rotation sera nécessaire. Chaque match est un défi pour nous, il faut prendre les meilleures décisions pour l'équipe."

Il en a aussi profité pour justifier l'absence de Jordan Amavi lors des derniers matchs : "Amavi a eu une blessure qui lui a fait rater les derniers matches. Il y a eu ce choix de système. On va voir s'il peut être là demain pour jouer contre Rennes. Il y aura des rotations à faire."


Par FootMarseille le samedi 18 septembre 2021 à 16h57 - 1608 lectures.
Luan Peres : "Je pense que ce n'est pas impossible d'être champion de France"
Dimitri Payet toujours incertain pour la réception de Rennes

Jorge Sampaoli : son actualité

4 réactions à cet article
18/09/2021 à 17:57
bouloulou
bouloulou

Ouais, on sent une gène sur le cas Lopez "On pensait que Pau Lopez devait jouer ces matches, pour le juger". Plus tard, sur une autre question il rappelle "c'est impossible d'être bon quand on n'est pas à 100%". Le gars semble prendre conscience que Pau Lopez n'est peut être pas vraiment prêt.

18/09/2021 à 19:52
Omamamia
OM

Pour moi une rotation c'est chacun son tour , hors pau a joué deux matchs de suite! en plus apres deux tres bon matchs de Mandanda. Je suis fan de Sampaoli depuis le début de saison mais la gestion des gardiens est incompréhensible! Mandanda titulaire!

18/09/2021 à 20:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une rotation est indispensable à condition que le joueur "remplaçant" soit aussi bon voire meilleur que celui qui joue.
Quand Sampaoli dit : "Dans le football actuel, c'est impossible d'être bon quand on n'est pas à 100%", on ne peut être que d'accord. C'est bien pour cette raison que Mandanda doit revenir sur le terrain. Pau Lopez n'étant toujours pas guéri de sa blessure à l'épaule...

18/09/2021 à 20:53
bouloulou
bouloulou

Tout à fait d'accord avec Bonne Leffe. Un Pau Lopez à 100% n'aurait pas pris le but contre Moscou, les images sont implacables. Donc son "copain" Jon Pascuaporte l'entière responsabilité de sa titularisation et du mauvais choix de Sampaoli.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit