Mandanda - Lopez : pour Emmanuel Petit, Sampaoli "ne doit rien aux joueurs"
Sur les ondes de RMC, Emmanuel Petit a soutenu le choix de Jorge Sampaoli de mettre Steve Mandanda et Pau Lopez en concurrence.
Si le début de saison des Olympiens satisfait les supporters tant par le jeu proposé que par les résultats, un débat (ou une incompréhension pour certains) demeure encore. Est-il judicieux de mettre en concurrence Steve Mandanda, véritable légende du club et actuellement à un bon niveau, à la nouvelle recrue Pau Lopez ?
Sur RMC hier, Emmanuel Petit a tranché et soutient le choix de Jorge Sampaoli de tester l'ancien joueur de la Roma : "Je tiens à souligner que j'ai beaucoup de respect pour Steve Mandanda, pour le joueur et sa carrière. Je trouve qu'il a été, la plupart du temps, exemplaire sur et en dehors du terrain. N'oublions pas également que c'est le recordman des matchs à l'OM de toute l'histoire du club. Mais Sampaoli ne doit rien aux joueurs, il n'est pas là pour leur faire plaisir. Le crédit, c'est auprès des supporters. Steve sait qu'il est très apprécié et c'est déjà très bien. C'est très dur de rentrer dans le coeur des supporters et lui, il y est. Mais c'est vrai qu'il a 36 ans. Même s'il a rendu de très bons services dans les années précédentes, il n'empêche qu'au même titre qu'un joueur de champ, un gardien doit être mis en concurrence. On le voit dans beaucoup de clubs, au PSG ou à l'étranger. Sampaoli est dans l'immédiateté, il vient d'arriver au club, débute une nouvelle saison. Donc, tout le monde doit être mis en concurrence."
Pau Lopez : son actualité
- Lopez versus Mandanda, MacHardy y voit une erreur
- Pau Lopez est "un gardien moderne" selon un ancien coach
- Pau Lopez titularisé dès septembre ?
- Pau Lopez explique comment Alvaro l'a rassuré
- Pau Lopez : "Un honneur et une fierté de rejoindre l'OM"
- Mercato : Pau Lopez à l'OM, c'est signé
- Mercato : Pau Lopez va signer ce lundi
- Les détails de l'opération Pau Lopez
- Pau Lopez est "un grand pro" selon un ancien coach
- Accord de principe pour Pau Lopez (Officiel)

Tout est dit.
Mandanda est touché, certes mais il doit avoir une attitude positive. a lui de prouver à Sampaoli qu'il est meilleur que Pau Lopez.
Il doit accepter la conccurence et surtout ne pas faire la gueule...

Oui à la concurrence, mais quand le joueur qui remplace est le meilleur du moment.
Là, Pau Lopez n'a pas encore prouvé qu'il était meilleur que Mandanda...

Peut être à l'entrainement ?
Après si il lui laisse jamais sa chance (à Lopez) sur le terrain il pourra jamais prouver.
Même si pour l'instant je dois dire du peu que j'ai vu je ne suis pas vraiment fan non plus

Steve est un grand professionnel, il n'a plus besoin de le démontrer. Il ne fera jamais la gueule si la concurrence est saine. Par contre si le préparateur est le pote de Lopez et que cela influence le choix, alors là il n'y a pas que lui qui fera la gueule et ça veut vite devenir un "sujet" pour la vie du groupe, surtout pour ce poste si sensible de gardien.

Totalement d'accord!!!

@Bonne Leffe 93: Tout à fait d'accord avec toi. Quand le gars qui prend la place est meilleur, pas de soucis, vu que c'est dans l'intérêt du collectif! Steve n'est plus l'avenir du club, mais il n'est pas évident que Pau le soit. Ce qui m'inquiète, c'est l'OA de Pau qui devient obligatoire apres 20 matchs joués..

@allofs : encore plus inquiétant quand tu vois le salaire qui va avec: 325000, soit le 3e salaire du club après Milik et Cengis. Le gardien le plus payé de ligue 1, hormis les "hors-marché" Navas et Donnarumma