Les maillots Third de Puma vivement critiqués, la firme répond

  •    
  •    
  • om facebook

Peu de supporters semblent apprécier les maillots Third conçus par Puma cette année, notamment du côté de Dortmund. Le patron de la marque, Björn Gulden s'est exprimé à ce sujet.

Konrad de la Fuente




Depuis le 1er juillet 2018, la marque Puma est le sponsor officiel de l'Olympique de Marseille, et ce, pour une durée de 5 ans à hauteur de 15 millions d'euros par an. Globalement, ce partenariat est une réussite avec des maillots simples, mais plutôt appréciés par les supporters.

Mais cette année, le maillot Third est loin de faire l'unanimité. Avec un écusson très peu visible et le nom de la ville écrit en grand, ce modèle ressemble plus à un maillot d'entrainement qu'à une vraie tenue de football. Même son de cloche chez les autres clubs sponsorisés par la marque Allemande (Manchester City, Milan) et notamment du côté de Dortmund, où les supporters n'ont pas vraiment apprécié que le traditionnel logo soit enlevé. Une polémique qui a forcé Björn Gulden, le patron de la marque, à répondre dans le quotidien Ruhr Nachrichten " : "Nous regrettons la colère des supporters et nous souhaitons nous excuser. Les critiques sont liées au fait que le logo du BVB est seulement incorporé ton sur ton plusieurs fois sur le tissu, ainsi qu'en relief plus grand sur la poitrine du maillot, mais qu'il n'est pas clairement mis en évidence en tant qu'écusson. Nous avons vraiment pris les commentaires à coeur et nous en tiendrons compte pour les futurs maillots, comme nous l'avons fait par le passé."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 17 septembre 2021 à 16h57 - 2521 lectures.
L'OM et les clubs Français repassent devant le Portugal à l'indice UEFA
Lokomotiv 1-1 OM : la tactique et les joueurs

Puma : son actualité

4 réactions à cet article
17/09/2021 à 17:19
bouloulou
bouloulou

on dirait des pyjamas pour gamins de 6 ans. C'est vrai que celui de Dortmund est particulièrement vilain. Celui du PSV par contre ressemble a une tenue de bagagistes d'aéroport. Comment peut-on être aussi peu inspiré?

17/09/2021 à 18:46
Coracino34
OM


J'aime bien votre commentaire! Rempli d'humour et pourtant plein de bon sens!OMOMOM

17/09/2021 à 19:42
OMpaslePSG
OMpaslePSG

je me demande comment c'est possible de faire des designs aussi mauvais OM

17/09/2021 à 22:56
giorgio
OM


Ben moi j'aime vraiment bien ce maillot third. Comme quoi les goûts et les couleurs !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit