Pau Lopez est "un gardien moderne" selon un ancien coach

  •    
  •    
  • om facebook

Thomas N'Kono a croisé le portier à l'Espanyol Barcelone.

Pau Lopez




L'ex-entraîneur des gardiens de la formation espagnole, où Pau Lopez a joué de 2014 à 2018, a été interrogé par La Provence sur les caractéristiques du joueur de 26 ans : "Il a gagné en maturité et en expérience depuis ses débuts. C'est un gardien moderne qui sait jouer avec une défense avancée ou basse. Il joue bien au pied, c'est aussi sa force. C'est un grand gardien qui a été formé pour jouer dans tous les systèmes. D'ailleurs, il a été très bien à la Roma, il a perdu sa place parce qu'il s'est blessé en fin de saison dernière."

Pau Lopez a joué contre l'AS Monaco, samedi dernier, son premier match à l'OM. L'Espagnol n'a pas encaissé de but (victoire 2-0). Reste à savoir s'il va jouer les prochains matchs de l'équipe, contre le Lokomotiv Moscou jeudi, puis Rennes dimanche soir en L1, ou si Steve Mandanda retrouvera sa place.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 14 septembre 2021 à 09h48 - 2128 lectures.
Obraniak : "Sampaoli révolutionne un peu la L1"
Riolo : "On s'éclate quand on regarde l'OM"

Pau Lopez : son actualité

4 réactions à cet article
14/09/2021 à 12:05
bouloulou
bouloulou

difficile à juger sur un tel match, mais mes premières impressions est que c'est un gardien-libéro avec d'excellentes relances au pied et qui peut monter très vite sur les ballons dans le dos des défenseurs par contre je n'ai pas l'impression qu'il s'impose facilement dans les airs dans sa surface. Pour ce qui est des performances sur sa ligne, ou en face à face, on attendra de voir un autre match.

14/09/2021 à 14:50
Tsubasa1993
Tsubasa1993

"il a perdu sa place parce qu'il s'est blessé en fin de saison dernière" FAUX !
Il avait perdu sa place bien avant sa blessure. Celle-ci n'a fait que mettre un point final à la hiérarchie des gardiens à la Roma.
En juin 2016, son prêt à Tottenham est motivé par la présence de Casilla dans les buts de l'Espanyol et l'incapacité de Lopez à être sa doublure face à Prieto.
Son retour de prêt en juin 2017, alors que Tottenham aurait pu tenter de le garder, est du au fait que Lopez n'a pas su s'imposer face à Vorm pour être la doublure de Lloris. Même pendant la blessure de ce dernier, Lopez n'a pas joué le moindre bout de match.
En juillet 2018, il part libre vers le Betis. Là, il est mis en concurrence avec Robles. Certes il a été titulaire en championnat, mais les 47 buts qu'il encaissa au cours des 33 matchs où il joua (sans compter toutes les boulettes qu'il fit) eurent raison de sa présence dans ce club pour être transféré dès juin 2019 à la Roma.
Après une saison 2019-2020, plutôt satisfaisante, la saison 2020-2021 commença avec une relégation sur le banc dès l'entame. Mirante lui étant préféré, il ne joua pas avant décembre-janvier, suite à la blessure de son concurrent. Certes il se blessa en mai 2021, mais les 29 buts encaissés lors des 21 matchs auxquels il participa ne donnèrent pas envie aux dirigeants romains de le conserver, Fuzato ayant donné plus de garanties sur les quelques matchs où il garda la cage romaine.
Pau Lopez est vanté pour son jeu au pied... alors que ce dernier a été à l'origine de bon nombre de pertes de balle lors des matchs à la Roma. Il suffit de voir le match contre Monaco pour voir que son jeu au pied est loin d'être serein pour la défense.
Pour son jeu dans le domaine aérien, il est quasi inexistant. Peu étoffé, il peine à aller s'imposer dans les air et se fait souvent bousculer par les attaquants adverses.
De même, on ne sent pas un joueur offrant des garanties pour régner sur sa surface comme tout bon gardien saurait le faire.
Dans ses 3 domaines (jeu au pied, sorties aériennes, capacité à s'imposer dans sa surface), Ngapandouetnbu est aussi bon, voire meilleur.
Si le club cherchait à trouver un successeur à Mandanda, il y a eu là une belle erreur de casting.
Il aurait mieux fallu recruter Onana (même s'il était interdit de jouer avant novembre) plutôt que de faire venir Pau Lopez, même sous forme d'un prêt.

14/09/2021 à 15:18
Omamamia
OM

c'est Lafont qu'on aurait du prendre depuis bien longtemps et que dire de maignan recruter seulement 13M PAR LE milan

14/09/2021 à 20:28
allofs
allofs


Je suis quasiment d'accord en tous points. J'entends les arguments, concernant ses qualités intrinsèques, sur le fait qu'il n'aie laissé un souvenir impérissable, nulle part. Il ne s'agit, à mon sens, comme je l'avais dit au moment il s'apprêtait à venir, pas d'une erreur de recrutement, car il sera certainement une doublure de circonstances. Il nous fera ses habituelles boulettes, et Jorge fera en sorte qu'il ne fasse pas les 20 matchs requis pour activer son OA.
Simon pourrait être la bonne surprise au poste si par un concours de circonstances, on venait à lui accorder sa chance, comme Dieng avant lui, et ce d'autant plus que les meilleures années de notre phénomeno sont désormais derrière lui.
A Simon de crever l'écran à l'entrainement, s'il souhaite obtenir sa chance et bousculer la hiérarchie établie en début de saison..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit