Rongier : "On doit continuer à travailler sur certaines choses"

  •    
  •    
  • om facebook

Valentin Rongier (26 ans) a confié son analyse de la victoire obtenue par l'OM à Monaco (2-0), samedi soir. Il pense que la tactique employée par les Olympiens gêne les adversaires, mais a conscience qu'il faut continuer à travailler.

Valentin Rongier




"Je pense que le système perturbe les gens qui nous regardent et les équipes qui jouent contre nous. On arrive à s'adapter et changer notre système en fonction des équipes adverses. Monaco ne savait pas comment sortir sur nos joueurs, dans quelles zones aller et ça nous a permis de profiter des transitions et faire des différences. Ce qu'on fait sur ce début de saison est cohérent. On doit continuer à travailler sur certaines choses. Parfois on s'expose trop, c'est notre jeu qui veut ça. On prend du plaisir et c'est le plus important. C'est de l'effort physique et mental. C'est un système qui réclame beaucoup d'attention et si on a une demi-seconde de retard dans le placement et l'anticipation, ça nous coûte cher", a déclaré le milieu de terrain au micro de Canal+.

Le milieu de terrain a touché 66 ballons et s'est montré particulièrement important, dans l'entrejeu. Il a notamment réussi 5 tacles.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 12 septembre 2021 à 09h36 - 1375 lectures.
Sampaoli explique pourquoi Mandanda était sur le banc
Kovac : "Il n'y a qu'une équipe qui a joué, et c'était l'OM"

Valentin Rongier : son actualité

3 réactions à cet article
12/09/2021 à 09:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rongier monte en puissance. C'est bon pour la suite.
Par contre, il devrait expliquer à Larqué notre fonctionnement que le stéphanois trop brouillon... OM

12/09/2021 à 10:50
Peio1985
OM

Je croise les doigts pour qu’il se blesse pas ..... je le vois absolument monstrueux cette saison si Dieng tape pas le poteau il enchaine avec une nouvelle passe D tout en ayant une grosse présence a la recup dont 2 retour patron dans la surface... tu rajoutes une percée.... lui s’il mets 5 buts cette saison et qu’il mets un pied en EDF il sera mega bankable l’été pro... bien au delà des 15 patates qu’on a mis et je pense qu’on va tres vite oublier son « gros » salaire

12/09/2021 à 13:04
Coracino34
OM


Je crois qu'il faut s'arrêter de s'en prendre à Larqué. D'abord par ce qu'il a raison quand il parle de "brouillon". Et c'est compréhensible. Ce système de jeu, les joueurs le découvrent. Ensuite, ça les oblige à changer de rôle en permanence selon que l'on a le ballon ou qu'on vient de le perdre. Si on y rajoute que certains joueurs ne jouent pas à leur place de prédilection, on reconnaitra sans aucun souci que ce système est déroutant! Et ce qui concerne Larqué, il a le DROITd'émettre son avis (comme nous tous ici) sans qu'on le traite de nullos! Il a une légitimité de par son expérience qu'aucun d'entre nous ici n'a! On peut avoir des avis différents. Et c'est le but de ce site où l'on a un débat d'idées qui peuvent être contradictoires. Si tout le monde était d'accord, ça serait un "fan club". Et je me demanderais sincèrement ce que je fous là...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit