Incidents de Nice : les explications lunaires de l'ultra qui a attaqué Payet

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes de L'Équipe, l'ultra qui a tenté de donner un coup de pied à Dimitri Payet (34 ans) a tenté d'expliquer son geste.




"Dimitri Payet s'est mis à lancer des projectiles dans le public. Avec ces projectiles, j'ai vu qu'il avait touché un spectateur dans la tribune. Je pense que c'est cela qui a déclenché la suite. (...) Tout le monde a vu rouge. Il y a eu un mouvement de foule. Tout le monde s'est bousculé. Certains ont enjambé les palissades et ont voulu aller sur le terrain. (...) J'ai fait partie de ce mouvement. Quand j'ai vu Payet balancer les projectiles, j'ai vu rouge, je me suis directement rendu compte que c'était une bêtise", a-t-il confié au quotidien.

"J'ai vu trois joueurs marseillais arriver devant moi..."

Ce n'était apparemment pas lui qui allait vers les joueurs, mais bien l'inverse : "Une fois sur le terrain, j'ai vu trois joueurs marseillais arriver devant moi, Payet, Gerson et Kamara. J'ai mis mon pied pour les repousser et après, je me suis échappé directement. Je ne voulais pas faire mal. Un joueur de Nice m'a écarté. Je me suis rendu compte que c'était une connerie. J'ai touché Gerson, j'en suis sûr. Il était devant Payet et je l'ai touché avec mon pied. Par contre, je ne voulais pas frapper quiconque. C'est un mauvais réflexe. Je m'en suis rendu compte aussitôt. Je suis reparti en tribune, je ne voulais pas que ça aille plus loin, mais je savais que j'avais fait une connerie", a-t-il poursuivi.

Et pour le fan, qui a apparemment reçu des menaces, de conclure : "Je me suis d'autant plus aperçu de ma connerie quand j'ai vu le soir sur la chaîne L'Équipe que j'étais en gros plan pour le tirage (du journal), le lendemain. (...) Je suis le premier écoeuré de ce que j'ai fait, c'est la plus grosse connerie de ma vie, je regrette. Je reconnais les faits d'entrée sur l'aire de jeu sans souci, par contre les violences en réunion, je les conteste : d'une j'étais seul, et de deux, je n'ai pas mis délibérément un coup de pied à un joueur de l'OM." En d'autres termes, c'est le joueur qui est venu contre le pied. Il est à deux doigts de nous expliquer que c'était lui, la victime.

Son procès est prévu le 22 septembre, à Nice. Il est pour l'instant interdit de stade. Pas sûr que cette intervention lui soit très bénéfique.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 11 septembre 2021 à 10h12 - 2287 lectures.
Sampaoli se réjouit de l'arrivée d'Harit
Mercato : la piste prioritaire de l'OM pour l'attaque révélée ?

Logo OGC Nice : son actualité

8 réactions à cet article
11/09/2021 à 10:35
john om
john om

Et voilà ça continue, les méchants marseillais encore une fois et ça passe. On va perdre Payet psychologiquement mais je ne lui en veut pas.
Il faut qu'on arrête de faire les gentils et faut foncer dans le tas et se défendre y en a marre. On a subit un guet apens devant tous les spectateur du monde entier et on se fait sanctionner comme des coupables.
On ne peut pas accepter ça, perso ça me rend malade depuis l'annonce des sanctions et chaque témoignage et avis ne font qu'accentuer ce ressenti.

11/09/2021 à 10:37
oh misère
oh misère

c'est un branleur ce mec , et en plus il ne sais pas mentir

11/09/2021 à 10:45
Tana
Tana

Il a pris son pied c'est sur mais pas comme il le raconte.
Putain mais qu'on le condamne.

11/09/2021 à 10:55
ToninhoOO1
ToninhoOO1

J'espère vraiment qu'il prendras cher au pénal et qu'il sera interdit de stade à vie,c'est pas la lfp qui va juger là donc y'a peut-être une chance d'avoir une sanction exemplaire !
Quand à ses explications pas la peine de revenir dessus tellement c'est bidonné,même Rivere ment mieux que ça !

11/09/2021 à 10:56
eurydice
OM

le mec se vantait de son geste sur les réseaux sociaux le soir-même, et encore le lendemain. Aucun remords, aucune prise de conscience, c'est du pur bullshit cette déclaration

11/09/2021 à 11:25
pandaemonium.0
pandaemonium.0

C'est un gros mytho comme toute la clique niçoise !

11/09/2021 à 15:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec ces interventions. Il répond dans le même registre que Rivère. A croire qu'ils se connaissent.
C'est la raison pour laquelle notre direction doit faire appel, ne rien lâcher jusqu'au TAS.
Ne pas poursuivre par crainte d'un jugement qui pourrait être pire est une erreur. Il ne faut pas craindre d'aller jusqu'au TAS, ...

A écouter sur Europe 1 Sport de Lionel Rosso, à partir de 23mn / 23mn 30, jusqu'à 34mn 30 : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/id535097270

11/09/2021 à 15:15
Ab Nihilo
Ab Nihilo

Le mec fanfaronnait sur Instagram, fier de lui. On a les captures d'ecran. Il faudrait qu'elles soient remises à la justice.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit