Les Niçois s'imaginent "rétablir la vérité"

Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier ont opté pour la pire des postures, après la rencontre Nice-OM. Ils continuent d'accuser les joueurs, plutôt que les supporters.

Nice OM




Le 22 août dernier, le supporteurisme a montré son visage le plus laid, à Nice. Des supporters sont entrés sur la pelouse avec l'intention d'en découdre. Une scène surréaliste, qui n'a été observée nulle par ailleurs, ni en Italie ni en Grèce ni en Turquie, ces dernières années. Pour autant, les dirigeants niçois ont opté pour un discours d'accusation des joueurs de l'OM, plutôt que de rester objectifs : "Nous voulons rétablir la vérité. Le fait que des supporters niçois ont envahi le terrain, frappé des joueurs marseillais qui ont donc refusé de reprendre, ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé", a ainsi indiqué un dirigeant des Aiglons à RMC. L'OGCN serait "armé d'images à faire valoir lors de la commission". Diffuseront-ils celles montrant leurs joueurs en train d'applaudir les supporters, une bonne heure après l'invasion du terrain ?

Le stade de l'Allianz Riviera était par ailleurs tellement sécure, que des aménagements sont en cours : des filets anti-projectiles sont en train d'être installés... Si Vincent Labrune n'a pas jugé utile de s'exprimer sur les incidents (d'ailleurs, où est-il le patron de la Ligue ?), on peut espérer que la commission de la LFP sera plus courageuse que ne le suspecte L'Équipe, dans son édition du jour. Elle est observée de près par le gouvernement et pourrait aussi perdre gros, dans cette histoire.


Par FootMarseille le mercredi 08 septembre 2021 à 12h30 - 5523 lectures.
Incidents de Nice : Sampaoli et Payet seront présents
Pour l'OM, un gel du résultat constituerait "une prime à la violence"

Jean-Pierre Rivère : son actualité

9 réactions à cet article
08/09/2021 à 12:53
Diss
Diss

Ok donc ya pas eu jets de bouteilles, pas d'envahissement de terrain ni d'agression de joueur de l'OM par des supporters niçois.....l'OGC Nice va donc apporter les preuves qui démontrent que nous avons tous été victime d'hallucination collective .....interessant, j'ai hate de voir çaOM

08/09/2021 à 13:02
chuuwah
chuuwah

La vérité vraie de Serge le Mytho ! OM

08/09/2021 à 13:15
chris1004
OM

Jamais vu autant de mauvaise foi...

08/09/2021 à 14:12
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Bah 30 minutes après les événements Rivere te sort au calme qu'il a discuté avec un responsable des supporters et qu'il est certain que le match peut reprendre en toute tranquillité alors que ça pétais déjà avant le coup d'envoi , une sorte de super héros de la mauvaise foi lui !

08/09/2021 à 14:24
Bebostar
Bebostar

cette position m'inquiête finalement. Comment être aussi aveugle et entêté en étant finalement un dirigeant responsable, reconnu et compétent. Cela cache forcément quelque chose ce n'est pas possible autrement.
N'y a t il pas quelque chose de biaisé depuis le début.
Est ce pour donner légitimité un au résultat à venir de la commission de discipline qui serait complétement irrationnel en donnant raison Nice..
Cela sous entendrait une commission sous influence..

08/09/2021 à 15:03
casper
casper

Elle m'a provoqué Mr l'agent, je suis innocent elle m'a chauffé c'est sa faute OM .
On en est la je pense, j'ai pas de mots OM

08/09/2021 à 16:34
bongo
bongo

Au moins, on sait que c'est bien le club d'Estrosi, pas de doutes.

08/09/2021 à 19:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je préfère que Nice reste sur cette position puisque c'est la meilleure pour que ce club ne soit pas entendu dans sa version déniant la réalité des faits...

08/09/2021 à 19:55
Tana
Tana

Mais ils sont au courant que le match passait à la TV ?
Comment ils peuvent sortir de telles conneries au calme.
Qu'ils prennent cher car ils le méritent vraiment.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit