Equipe de France : Diaz ne croit plus en Deschamps

Kevin Diaz considère que Didier Deschamps n'est plus l'homme de la situation, sur le banc de l'équipe de France. Il pense que sa méthode n'est pas à jour.

Didier Deschamps




"Je pense que Didier Deschamps fait peut-être partie de ces grands entraîneurs dont le logiciel est obsolète. À l'image des vieux ordinateurs, le message passe moins bien, la mise à jour est difficile... Le football proposé par l'équipe de France n'est plus en phase avec ce que l'on voit aujourd'hui dans le foot moderne. On l'a vu à l'Euro, avec l'Italie ou le Danemark. Ça va vers l'avant, il y a de l'intensité, du pressing, ça défend en avançant... Alors que la France défend en reculant", a expliqué le consultant sur les ondes de RMC.

"Qu'il parle de tactique et de football"

Et de poursuivre : "Nous, on a un sélectionneur qui s'adapte à l'adversaire, malgré un statut de champion du monde. Ça ne ressemble plus à rien. Deschamps doit avoir des convictions. Moi, j'aimerais voir un 3-2-5 avec ballon, avec Mbappé, Griezmann, Hernandez, Benzema... Quand on lui parle de mauvaise passe, Deschamps n'a qu'une seule réponse : ‘Il faut qu'on fasse plus'. C'est triste... Mais qu'il parle de tactique et de football ! Il faut expliquer pourquoi l'équipe de France ne fonctionne pas en ce moment !"

Les Bleus ont bien remporté leur rencontre face à la Finlande (2-0), mardi soir. Ils sont pour l'instant en tête de leur groupe avec 7 points d'avance sur l'Ukraine et la Finlande, lesquelles comptent respectivement 1 et 2 matchs en moins.


Par FootMarseille le mercredi 08 septembre 2021 à 09h51 - 1468 lectures.
Incidents de Nice : la commission prête à jouer un sale tour à l'OM ?
Garcia voulait Moussa Diaby, à l'OM

Didier Deschamps : son actualité

2 réactions à cet article
08/09/2021 à 18:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec la conclusion qui, finalement, ce qui est le plus important.
Ne pas oublier que ce n'est pas lors des éliminatoires que l'EDF doit être en forme...

08/09/2021 à 19:37
Coracino34
OM

C'est qui Diaz??? Au lieu de critiquer, qu'il nous montre comment il faut faire! Il me rappelle Marco Simone qui critiquait les entraineurs quand il était consultant et qui s'est minablement rétamé quand il s'est retrouvé sur le banc de l'AS Monaco. "La critique est facile, mais l'art est difficile"!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit