Mélisande Gomez n’a pas aimé le travail de Longoria lors du mercato

Mélisande Gomez a critiqué les choix réalisés par Pablo Longoria, lors du marché des transferts estival.

Pablo Longoria

Au micro de la chaîne L’Équipe, la journaliste a taillé le mercato opéré par les Marseillais : « Je ne suis pas enthousiasmé par le mercato de l’OM. Déjà parce que Marseille n’a pas recruté une doublure à Milik. On ne connaît pas la date de reprise du Polonais. C’est un joueur qui a déjà été gravement blessé aux deux genoux à Naples. Depuis qu’il a quitté l’Ajax en 2016, il a dû faire une saison pleine. Sinon, il a eu beaucoup de pépins physiques. Il a des douleurs récurrentes au genou. Il est très méticuleux dans son travail de reprise. Tout le monde parle du mercato de Marseille. Mais il faut quand même dire que l’OM n’a pas vendu. Ce qui était reproché au directeur sportif précédent, à savoir Zubizarreta, c’était le manque de ventes. Et là, Longoria a failli », a-t-elle estimé.

« Il va falloir que McCourt allonge la tune »

Et de poursuivre : « Eyraud avait dit à McCourt que Kamara valait 60 millions d’euros. Mais en fait, il n’a même pas été vendu à 30 ME cet été, et il va falloir que McCourt allonge la tune pour le prolonger… Au bout d’un moment, il va demander des comptes. L’OM a fait des trouvailles, comme Saliba ou Guendouzi. Mais la feuille de route, c’était de vendre, et Longoria n’a pas vendu. En plus, l’OM a perdu deux buteurs, à savoir Benedetto et Germain. Et Marseille se retrouve donc avec Milik, qui est blessé, le petit Bamba Dieng, qui n’a jamais marqué en L1, et Payet, qui joue en pointe sans être un numéro neuf… »

La journaliste ne tient ni compte du contexte très particulier du marché ni des salaires qui bloquent certains départs. Il paraît trop tôt pour se prononcer. Le terrain validera, ou pas, les choix opérés cet été.

Un article lu 8345 fois