Di Meco demande de la patience pour Deschamps

Eric Di Meco a répondu aux critiques dont est l'objet Didier Deschamps, cet été. Il pense qu'il faut se montrer patient.

Didier Deschamps




"On sait ce qu'il s'est passé à l'Euro et on sait que Deschamps a peut-être trop écouté ses joueurs. Mais là, après un match au mois d'août, on commence à tout remettre en question ? Je veux bien, mais bon... Laissons bosser Deschamps et on jugera. Je pense que quand tu as vécu ce qu'ils ont vécu, tu n'as plus la relation entraineur-joueurs, mais père-fils et c'est normal. Il doit reprendre la main", a estimé l'ancien défenseur de l'OM au micro de RMC.

Les Bleus ont rendez-vous avec l'Ukraine, ce samedi, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde. Le sélectionneur et ses joueurs sont attendus au tournant.


Par FootMarseille le samedi 04 septembre 2021 à 10h24 - 1697 lectures.
Harit : "On sait que l'OM a fait du gros travail, ce mercato"
Longoria réfléchirait toujours à sanctionner Caleta-Car et Kamara

Didier Deschamps : son actualité

3 réactions à cet article
04/09/2021 à 12:28
Tana
Tana

Deschamps ca fait un moment qu'il est en place.

04/09/2021 à 15:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je pense que ça ne vient pas du temps passé par Deschamps en tant que sélectionneur, mais plutôt d'egos de certains joueurs qui, très souvent appelés, se croient tout permis, comme Giroud, par ex...

06/09/2021 à 23:14
titom82
OM


Je pense surtout que c'est Giroud qui manque au contraire. Et que les égos de M Bappé et quelques autres devraient rapidement dégonfler.

MBappé au Real serait recadré, et ce serait bénéfique à l'EDF.

Des mecs comme Kimpembé (qui n'est pas au niveau et n'y sera sans doute jamais), Koundé, Martial (sauf les 4 jours par an où il est en feu), Dubois... ça n'aide clairement pas.

L'EDF se base sur des latéraux de haut niveau (et ce depuis 1998). Dès qu'ils manquent à l'appel, c'est la galère.

Devant on se base aussi sur des joueurs rapides et techniques mais surtout des joueurs capable de peser physiquement sur les défenses, et sans Giroud, on n'a pas ça. La fatigue qu'il génère sur les défenseurs adverses de par sa répétition des efforts et des contacts, ca ouvre des brèches à l'usure.

Bref, DD a cédé en alignant une suite de noms en regardant leurs valeurs marchandes et niveaux de rémunération devant. Au milieu, pas grand chose à dire, quand Kanté n'est pas là... Et derrière, seul Varane ressemble à quelques chose....

Ca n'aide pas à la sérénité et donc, à la qualité offensive

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit