Dupuis milite pour un changement des règles du mercato

Maxime Dupuis pense que les instances doivent changer les règles du mercato.

FIFA




"On parle du fonctionnement du foot ? De l'opacité constante d'un marché complètement dérégulé ? On peut", a lâché le journaliste, sur son compte Twitter. Et de poursuivre : "Le marché des transferts façon football est vraiment le pire de ce que ce sport peut offrir. La foire aux rumeurs, tout le temps, jusqu'à la dernière minute d'un marché qui est encore ouvert quand les championnats ont démarré. Aberration absolue. Prenez exemple sur le sport US. (...) On peut aussi faire ça en foot, avec un ou deux jokers pendant la saison, plutôt que cette foire permanente."

L'UEFA et la FIFA peinent effectivement à réguler les sommes qui circulent en marge des transferts entre clubs, pour rétribuer les intermédiaires et les agents. Les commissions pourraient bientôt être plafonnées.


Par FootMarseille le jeudi 02 septembre 2021 à 09h48 - 4426 lectures.
McCourt refait passage à Marseille
Le but exceptionnel de Cengiz Under avec la Turquie

FIFA : son actualité

4 réactions à cet article
02/09/2021 à 11:39
zazie.hb
zazie.hb

Sport us où les joueurs sont traités comme du bétail et trader sans avoir leurs mots à dire ? Non merci.

02/09/2021 à 12:01
yohan26051993
yohan26051993


ca, c'est sur. mais sans aller jusque là, y a moyen de faire autrement.

La valeur d'un joueur peut déjà s'établir par rapport à la durée du contrat restant ainsi que le montant du salaire restant donc, plus un organisme qui fixe les valeurs sportives. ensuite c'est au club d'accepter ou pas de vendre son joueur. a plusieurs clubs demandeurs, le joueur choisit.

idem, sur les salaires, a la base, ils font tous le meme métier donc bon... en fonction de leur perf sportive, ce meme organisme peut donc donner une fourchette de salaire qu'il pourrait réclamer.

bref, ils savent bien décider que tel contrat sponsorring est survendu, ou sous vendu (notamment pour le FPF), ils devraient etre capables de determiner les vraies valeurs des joueurs, ca eviterait les surencheres sans queue ni tete.

02/09/2021 à 15:07
Omamamia
OM

maxime dupuis? et dupont et dupond ils en pensent quoi du mercato?

02/09/2021 à 17:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec "yohann26051993".
J'y ajouterai peut-être une clause interdisant de dépenser plus que ce qui reste au bilan financier de la dernière fin de saison afin que notre club-état favoriOM ne puisse pas dépenser plus que ce qui reste, en appelant la famille dirigeante...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit