Mercato : la DNCG bloquerait l’arrivée d’Harit

Quand le PSG multiplie les achats, la DNCG pourrait faire barrage au… prêt d’Amine Harit (24 ans) à l’OM.

LFP

Vincent Labrune fait des communiqués pour féliciter le PSG quand il offre un salaire supérieur à 40 millions d’euros nets par an à Lionel Messi. Leonardo, directeur sportif du club de la capitale, avait fixé un objectif de vente de 200 millions d’euros, devant la DNCG, selon Le Parisien. Mais ces promesses là sont oubliées. Paris pourrait même encore investir pour recruter Nuno Gomes, ce 31 août.

L’indulgence n’est pas la même, dans le sud de la France. RMC révèle que cette même DNCG empêche l’OM de conclure la venue d’Amine Harit (en prêt !). Car elle exigerait d’autres départs, en plus de ceux de Dario Benedetto, Valère Germain, Kevin Strootman, ou encore Florian Thauvin. Le club olympien a été placé sous surveillance, malgré les investissements de Franck McCourt. A Marseille, la baisse de la masse salariale ne suffit pas : il faut croire que les règles sont différentes, en fonction des clubs audités.

L’OM est donc contraint de pousser Boubacar Kamara, Valentin Rongier ou Duje Caleta-Car vers la sortie, pour valider la venue du milieu offensif marocain. Et il reste quelques heures pour régler le problème.

Un article lu 4700 fois