Le Graet admet qu'il connait à peine la moitié des Espoirs

En prenant la défense de Sylvain Ripoll, Noël Le Graët a admis qu'il ne connaissait pas la moitié des membres de l'équipe de France Espoirs.

Noel Le Graet




Interrogé par Ouest-France, le président de la FFF a renoué avec son habitude de sortir des saucisses. Il est revenu sur les Jeux olympiques, pour lesquels l'excuse de Sylvain Ripoll est toute trouvée : "Je le regrette et je suis vexé qu'on ait envoyé une équipe très affaiblie. Ce n'est pas la faute de ceux qui étaient là-bas, qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes. On ne va pas se raconter d'histoires, on n'a pas été très bons sur ce coup-là. On va bien regarder pour Paris 2024. Je vais déjà rencontrer Infantino (président de la FIFA, NDLR) dans deux semaines à Paris, puis les présidents de clubs. Il faut que les clubs aient l'obligation de libérer au moins deux joueurs de moins de 21 ans. Je ferai voter cela aussi bien au CA de la Ligue, qu'au Comex de la FFF", a-t-il lâché. Sans émettre le moindre doute sur le résultat des votes.

"Je vois bien que Ripoll travaille sérieusement"

Il a également pris la défense de l'entraîneur : "Je vois bien qu'il travaille sérieusement. C'est l'équipe la plus compliquée à gérer, il faut la renouveler en permanence. Elle n'avait pas été qualifiée aux JO depuis longtemps (1996), ni à l'Euro (depuis 2006). Là, dans sa liste de septembre, j'en connais à peine la moitié. Ils sont à peine titulaires dans leurs clubs. Cela va très vite dans cette catégorie."

La sélection retenue pour les matchs prévus contre la Macédoine du Nord et les Iles Féroé : Bajic (Saint-Étienne), Dietsch (Seraing), Meslier (Leeds) - Badé (Rennes), Badiashile (Monaco), Bard (Nice), Kalulu (AC Milan), Pelmard (Bâle), Saliba (Marseille) - Camavinga (Rennes), Caqueret (Lyon), Chotard (Montpellier), Diop (Monaco), Le Fée (Lorient), K.Thuram (Nice) - Cho (Angers), Gouiri (Nice), Kalimuendo (PSG), Mara (Bordeaux), Mbuku (Reims).

A 79 ans, Noël Le Graët paraît avoir quelque peu décroché du football...


Par FootMarseille le lundi 30 août 2021 à 16h48 - 3706 lectures.
Mercato : l'ASSE entre dans la danse pour Germain
L'OM recrute une directrice générale adjointe en charge du marketing et des revenus

Noël Le Graët : son actualité

4 réactions à cet article
30/08/2021 à 17:08
algeria95
algeria95

80 ans, espérons que le temps le rattrape

30/08/2021 à 18:25
said 13
said 13

Toujours pas de Kamara...
Y a pas à dire : Ripoll est une sacrée pipe!

30/08/2021 à 20:29
Tana
Tana

Vivement du renouveau.

30/08/2021 à 23:09
babar
OM

Ah ah c'est compliqué : il faut renouveler en permanence ... comme les piles de ton sonotone ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit