Incidents de Nice : la réaction (tardive) de Le Graët

On ne sait pas où était Noël Le Graët, ces derniers jours, mais il a fini par réagir, suite aux incidents survenus lors du match Nice-OM. Il souhaite que les supporters responsables soient interdits de stade.

Incidents OM Nice




"J'étais vexé, choqué. Quand je me dis qu'on se bat pour qu'il y ait des spectateurs dans les stades... Aujourd'hui, dans ma position, je ne peux que regretter, mais je ne peux rien dire. Je dois laisser les commissions travailler", a déclaré le président de la FFF lors d'un entretien accordé à Ouest-France. Il ne pense pas que l'arbitre a bien fait de faire reprendre le match : "D'abord, l'arbitre ne voulait pas reprendre. Ensuite, après une heure de repos forcé, il n'y avait plus d'intérêt."

"Je ne suis pas certain qu'un préfet doive décider"

Il espère que la justice prendra de vraies sanctions : "[Il faut] Empêcher les irresponsables de venir au match, a proposé le dirigeant breton. Il y a des caméras partout et ils doivent être sévèrement sanctionnés, être interdits de stade. La protection des joueurs doit être prioritaire." Il n'est enfin pas convaincu par le choix de Vincent Labrune, lequel a fait appel aux autorités, concernant le problème des violences dans les stades : "Pourquoi pas ? Mais je ne suis pas certain qu'un préfet doive décider du nombre de matches de suspensions. C'est le seul commentaire que je ferai."

Huit jours après les violences, le président de la FFF a enfin daigné s'exprimer sur l'un des événements les plus graves de l'histoire de la Ligue 1. Vincent Labrune, président de la LFP, n'a quant à lui pas parlé.


Par FootMarseille le lundi 30 août 2021 à 09h36 - 3240 lectures.
Mercato : l'OM a bien refusé une offre pour Kamara
Mercato : la venue d'Harit conditionnée par un départ ?

Noël Le Graët : son actualité

7 réactions à cet article
30/08/2021 à 10:01
kakanerveux
kakanerveux

On voit bien que Labrune n'est pas dans les petits papiers de la FFF, Le Graet ne se permettrai pas de faire de critiques sur Rippoll et Diacre... c'est risible de sa part.

30/08/2021 à 10:24
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je suis d'accord avec le graet.
le match n'aurait pas du reprendre et l'ingérence du préfet dans la décision de forcer le match à se terminer n'est pas acceptable.
la clarté doit être faite sur cette affaire et il faut que les décisions soient en cohérence avec les cas similaires précédents, comme bastia-lyon ou nantes-tfc.
avec un facteur aggravant dans notre cas, nos joueurs ont été agressés sur le terrain par les supporters adverses.

30/08/2021 à 10:53
bouloulou
bouloulou

Il ne faut pas tout mélanger (ce que Le Graët fait allègrement). Labrune n'a jamais demandé l'appuie des autorités pour la sanction sportive, mais pour faire évoluer le cadre juridique qui permettra de sanctionner plus lourdement les gens qui mettent en péril la sécurité des joueurs et des spectateurs. Par exemple si tu mets une amende de 20000 euros pour tout idiot (même à poil) qui rentre sur le terrain, tu verras qu'on aura plus beaucoup d'envahissement de terrain. Mais pour cela il faut changer la loi.

30/08/2021 à 11:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec vous deux.
Il est grand temps que les politiques votent une loi contre ces énergumènes, extrémistes de surcroît...

30/08/2021 à 11:44
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Il attendais de voir si sur un malentendu les sauvages et racailles marseillais n'allaient pas mal se conduire afin de ne pas prendre parti pour Marseille.
Je caricature à peine, je suis quasi sûr que c'est ça. Sinon pourquoi attendre une semaine ?

30/08/2021 à 12:31
lebarboteur
OM


Tout à fait. Labrune souhaite simplement que la LFP soit force de proposition dans les futures réunions de travail, dédiées à ces débordements, dans l’optique d’éradiquer le problème

30/08/2021 à 14:57
Omamamia
OM

Labrune fidèle a lui meme, il gere la ligue 1 comme il gérer l'om. de facon fantomatique! et pourtant on continue de faire confiance a ce genre d'abbruti incompétent!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit