Puel : "Je nous ai trouvés timorés, sous pression, à cause du bruit"

  •    
  •    
  • om facebook

Après OM-ASSE (3-1), Claude Puel a livré son analyse de la rencontre. Il manque que l'ambiance du stade Orange Vélodrome a gêné ses joueurs.

Claude Puel




"Si cette défaite est une déception ? Oui, même si c'est à Marseille, dans un stade plein. On a fait une première période en dedans. On a été pauvres, techniquement. Je nous ai trouvés timorés, sous pression, à cause du bruit dans le stade, on manquait de maîtrise. On a beaucoup couru pour garder ce résultat et c'était bien de revenir à 1-1 à la pause. On est bien repartis", a-t-il confié en conférence de presse. Et d'ajouter : "On s'est lâchés, réussissant avec plus de maîtrise à apporter le danger chez eux. Pendant notre période plus forte, on prend ce deuxième but qui nous fait très mal. Mais on repart et on a cette balle de 2-2. Je pense qu'il y a penalty également. Mais le VAR en décide autrement. Le troisième but met un terme à tout cela, même si on a encore une balle pour revenir à 3-2 sur le dernier ballon. Il faut savoir être ''tueurs''. Marseille a fait un bon match, mais on est frustrés, car, quand on a su mettre plus le pied sur le ballon, on les a fait douter et le match aurait pu tourner."

Il est convaincu que la pression mise par les supporters a pesé : "On a fait des fautes techniques inhabituelles, car il y a l'adversaire, mais pas que. On a été un peu trop sous pression, en première période, par l'ambiance qu'il y avait. J'espère qu'on aura vite appris et qu'on apprivoisera vite cet environnement. On a manqué de créativité, l'étincelle, la touche finale quand on a eu la capacité de le faire. C'est dommage."

55 039 spectateurs avaient pris place dans les travées du Vélodrome. Espérons encore davantage, ces prochaines semaines.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 29 août 2021 à 08h42 - 2455 lectures.
Sampaoli : "Il faut solidifier notre idée de jeu"
Mercato : Harit est arrivé à Marseille hier

Claude Puel : son actualité

4 réactions à cet article
29/08/2021 à 08:47
Coracino34
OM

Et oui! Le Vel' c'est le 12eme homme! Dans des matchs comme celui là, ça peut faire la différence.

29/08/2021 à 10:04
bouloulou
bouloulou

Grandiose! Je n'imagine pas ce qu'a du ressentir Guendouzi (qui a fait un match énorme au passage) en célébrant son but dans ce Vel'

29/08/2021 à 13:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Parler de l'ambiance du Vél pour dire que les joueurs ont été gênés, c'est un peu gros. Tous les clubs de L1 savent que l'ambiance du stade est énorme...

29/08/2021 à 14:26
Raynaldo
OM

Toujours à se réfugier derrière un potentiel penalty c’est pathétique

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit