Sampaoli : "Il faut solidifier notre idée de jeu"

  •    
  •    
  • om facebook

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a livré sa satisfaction face aux trois points obtenus par ses troupes lors d'OM-ASSE (3-1). Il espère pouvoir faire progresser l'équipe.

Jorge Sampaoli




"Il me semble que cela a été une partie très intense et intéressante pour les spectateurs. L'équipe a joué un match avec conviction pendant quatre-vingt-dix minutes. On a fait plaisir aux gens. Ils sont repartis heureux, chez eux. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, l'équipe montre qu'elle maintient la même ligne de conduite", a déclaré le technicien argentin, après la rencontre. Il espère que son équipe va s'améliorer : "Maintenant, il faut solidifier notre idée de jeu. C'est une équipe totalement nouvelle, en construction. Et on sait très bien que chaque match a son exigence. La Ligue Europa va débuter, avec notre tirage, cette exigence sera extrême."

"Il y a beaucoup de choses à améliorer"

Il a conscience des limites pour l'instant affichées par cet OM : "Ensuite, l'amélioration de l'équipe doit être générale, mais bon, nous venons de commencer. Il y a beaucoup de choses à améliorer dans tous les aspects footbalistiques. C'est un championnat extrêmement compétitif, le championnat le plus regardé aujourd'hui. C'est vers cette trajectoire qu'il faut tendre d'autant plus que nous débutons un processus pratiquement de zéro."

Avec sept points en trois journées et en attendant que la commission de discipline tranche pour les incidents de Nice, l'OM a plutôt bien démarré. Le prochain match de l'OM est prévu à Monaco, le 12 septembre.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 29 août 2021 à 08h20 - 1485 lectures.
OM-ASSE : les compos officielles
Puel : "Je nous ai trouvés timorés, sous pression, à cause du bruit"

Jorge Sampaoli : son actualité

2 réactions à cet article
29/08/2021 à 13:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Malgré le reproche que font les faux experts pour sa nervosité, ils feraient de prendre exemple sur ses analyses de fin de match...OM

29/08/2021 à 16:40
bouloulou
bouloulou

Comme je le disais, on a pu voir l'effet du recadrage que lui a fait Pablo par rapport à son attitude. C'était souhaitable, c'est fait, maintenant on passe a autre chose. Hier, Sampaoli n'était concentré que sur le jeu et sa capacité à répondre tactiquement à la 1ere réaction de Puel était grandement améliorée. Il faut rester concentré sur ce qui fait gagner l'OM et lutter contre ce qui pollue cet objectif. Bravo à tous les deux qui ont su construire sur ce qui s'est passé à Nice.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit