Mendy en détention provisoire

  •    
  •    
  • om facebook

Benjamin Mendy (27 ans) a été placé en détention provisoire. Son avocat tentera de le faire sortir, en début de semaine prochaine.

Benjamin Mendy




L'Équipe apporte des précisions sur la situation du latéral gauche. Accusé de viols et d'agression sexuelle, il a été placé en détention, dans une prison de Liverpool. Il devrait y rester jusqu'en début de semaine prochaine, moment où son avocat, Chrstopher Stables, pourra faire appel de l'incarcération. Si ce dernier était rejeté, il y demeurerait au moins jusqu'au 10 septembre, date de sa convocation devant la Cour de la couronne de Chester, tribunal pénal de première instance. "Trois chefs d'accusation concernant un viol qui remonterait à octobre 2020, un autre concerne une agression sexuelle qui se serait déroulée en janvier 2021 et le dernier, enfin, concerne un autre viol, qui aurait eu lieu lundi dernier", précise le journal.

Les faits se seraient tous passés à son domicile, les plaignantes sont au nombre de trois et l'une d'elles a 17 ans. La procureure a par ailleurs révélé que Mendy avait déjà été entendu en novembre 2020, en raison des premières plaintes. Il avait alors été placé en liberté conditionnelle, avec notamment pour obligation de ne plus organiser de fête chez lui. Or 21 personnes se seraient retrouvées à son domicile, dans un cadre festif, en début de semaine : "L'accusé a fait preuve d'un mépris total (...) et d'arrogance en ignorant les conditions de sa liberté sous caution, afin de pouvoir continuer à mener sa vie sociale comme il l'entend", a lancé la procureure.

Sa demande de libération sous caution, alors que son avocat évoquait un déménagement chez un ami qui a "une influence positive" et un logement plus petit, a été rejetée.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 28 août 2021 à 10h36 - 3381 lectures.
Civelli : "Je ne pense pas que Sampaoli joue un rôle, loin de là"
Mercato : l'OM penserait toujours à Hwang

Benjamin Mendy : son actualité

7 réactions à cet article
28/08/2021 à 11:52
algeria95
algeria95

Débile ce gars

Déjà qu'il rate sa dernière saison Chez nous à cause de ces problèmes extra sportif, il a eu une seconde chance avec Monaco, et voilà qu'il gâche tout, et ça ne date pas de cette affaire.
Après on ne peux pas se prononcer sur l'affaire

28/08/2021 à 12:22
Soz
Soz


C'est pas un débile c'est un criminel
4 femmes portent plainte contre lui...c'est chaud quoi

Il avait pas une condamnation de ce type déjà ?

28/08/2021 à 12:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Alors qu'il avait l'obligation de ne plus organiser de fête chez lui, il remet ça montrant ainsi qu'il se croit tout permis.
Tant pis pour lui...

28/08/2021 à 13:01
Soz
Soz


Qu'il ramasse comme tous ces pointeurs..
Si tout est vrai
Mais honnêtement le contraire m'étonnerait

28/08/2021 à 13:51
slash40
OM

J'avais beaucoup de sympathie pour ce joueur, mais là, ça devient très chaud pour lui. Présomption d'innocence ok, mais là, c'est pas une femme, c'est 4, donc je ne pense malheureusement pas que ce soit du fake.

C'est dommage parce que lui avait un talent et du potentiel de fou, malheureusement, il est en train de foutre sa carrière en l'air, et ça ne date pas de cette affaire.

28/08/2021 à 22:53
babar
OM

Le mec part direct en taule, ça se présente pas bien du tout pour lui. A voir ...

28/08/2021 à 22:57
Tana
Tana

C'est pas qu'une machine à centrer en fait ...
Triste de gâcher sa vie comme ça mais surtout gâcher la vie de ces filles.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit