Barthez superstitieux ?

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Lors de la conférence de presse qui s'est tenue à l'issue de l'entraînement des Olympiens au Stade de France, Fabien Barthez se trouvait en compagnie de Jean Fernandez devant les journalistes.

Il a commencé par déclarer "qu'en tant que joueur et qu'on a l'occasion de jouer ce genre de match, il n'y a pas de quoi être tendu, il faut en profiter à 300%". Cela prouve que malgré son palmarès, il trouve encore et toujours la motivation pour ne penser qu'à une seule chose : se faire plaisir !
Pour le gardien international, la Coupe de France représente "des souvenirs de gamins quand je regardais les matches à la télé. Pour moi, le Coupe de France, c'était quelque chose de prestigieux et là, avec cette affiche, c'est redevenu prestigieux. Tout est réuni pour en faire un grand moment de football, il ne faut pas gâcher cela." A la manière de beaucoup de joueurs des deux équipes, Fabien Barthez y va de sa déclaration pour essayer d'apaiser au maximum les tensions qu'il pourrait y avoir en tribunes.
Par contre, en tant que " cadre " de l'équipe, il a demandé à ses joueurs "de ne pas imaginer ce qui se passera en cas de victoire, ni ce qui se passe autour de la rencontre. Il faut rester dans notre bulle et évacuer ce qui se passe autour." Comme le disent beaucoup de joueurs, il ne faut pas jouer le match dans les têtes sinon c'est foutu.
Et pour finir comme l'Olympique de Marseille a choisi le vestiaire des bleus Champions du Monde, Fabien Barthez, en grand superstitieux, a déclaré qu'il reprendrait sa place : "je reprendrais ma place dans les vestiaires, celle de 98. En entrant à droite, il y a d'abord 'Zizou' (Zinedine Zidane), moi, puis 'Tutu' (Lilian Thuram)."

Alors qui à la place de Zidane et de Thuram ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par tapie_le_boss le vendredi 28 avril 2006 à 22h02 - 5953 lectures.
OM - PSG : Pape Diouf pourra présenter ses joueurs
Drogba pronostique une victoire de l'OM

Fabien Barthez : son actualité