Riolo : "Le reste du public niçois n'a pas à payer"

  •    
  •    
  • om facebook

Daniel Riolo n'est pas favorable à une sanction qui s'étendrait à l'ensemble du stade de Nice.

OM-Nice




"La sanction pour l'adjoint de Sampaoli, OK, je veux bien. Mais le huis clos, je ne répéterai jamais assez que c'est con. Parce que le reste du public niçois n'a pas à payer pour ceux qui ont fait les cons. Et je vais même aller plus loin. Dans la tribune, ceux qui ont fait les cons, ce sont eux qu'il faut punir très sévèrement. Après, tu mets les filets. Mais je ne sais même pas s'il faut complètement fermer la tribune", a estimé le journaliste au micro de la radio RMC.

"Identifie les cons et dégage-les-moi !"

Et de poursuivre son raisonnement : "Sur 100 personnes, tu as 5 cons, et tu as 95 personnes qui doivent payer pour les 5 cons. Identifie les cons et dégage-les-moi ! Identifie tout le monde, prend du temps puisque visiblement ils veulent prendre jusqu'au 8 septembre. Et le mec qui a fait le con, qui est venu mettre un coup sur le terrain : “je regrette, je vais regretter toute ma vie”. OK, et bah va regretter toute ta vie, mais laisse les autres tranquilles. Parce que tu les as mis dans la merde à cause de tes conneries !"

Riolo paraît quelque peu vouloir simplifier une problématique qui est loin d'être simple : dans certaines tribunes de France, les fans se radicalisent depuis des décennies, sans que personne ne le dénonce. Le journaliste occulte également le fait que des incidents ont eu lieu, dimanche, dans de nombreux endroits du stade.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 27 août 2021 à 08h39 - 2261 lectures.
Charbonnier pense que Sampaoli doit se calmer
Galtier a pris la défense de l'adjoint de Sampaoli

Daniel Riolo : son actualité

4 réactions à cet article
27/08/2021 à 09:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas d'accord avec Riolo, il faut virer tous les fanatiques extrémistes voire fermer la tribune dans laquelle ils passent leur temps à proférer des insultes racistes...

27/08/2021 à 10:04
algeria95
algeria95

Malheuresement des abrutis il y en a partout, même au Vél. Bon ils sont dans un autre style fort heuresement, je pense pas qu'un salut nazi passe dans nos tribunes.
Mais oui, c'est pas très juste de sanctionner tout le monde, le club de Nice oui, les supporters en question également. Après le problème est qu'il faut rechercher au moins 200 personnes donc la tribune fermée me semble proportionnée.

27/08/2021 à 10:44
Omamamia
OM

je suis d'accord sur le fait que le huit clos total c'est de la connerie! mais leur tribune ultra sud doit etre fermé et vu le racisme qui y regne, le groupe devrait etre dissous comme a paris!

27/08/2021 à 11:31
allofs
allofs


Je ne pense pas que dissoudre un ou plusieurs groupes ultras réglera le problème, vu qu'ils iront dans d'autres tribunes / virages. Il me semble plus approprié de les identifier formellement vidéo à l'appui et les interdire de stade et du périmètre alentour, les jours de matchs.
S'il le faut, accompagner cela d'autres mesures, comme augmenter sensiblement le prix des places, quitte à ce que l'ambiance dans le stade en pâtisse. Entre celà et le décès de supporters ou de joueurs, c'est un moindre mal..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit