Charbonnier pense que Sampaoli doit se calmer

  •    
  •    
  • om facebook

Lionel Charbonnier s'en est pris à Jorge Sampaoli, qu'il pense capable de faire exploser une rencontre. Il focalise sur un homme que l'on sait sensible et entier, plutôt que sur les véritables auteurs des violences.

Jorge Sampaoli




"L'OM a besoin d'un très bon entraîneur, déterminé, passionné, amoureux de l'institution et de la gagne. Tout ça, il l'a. Mais l'OM a aussi besoin d'un entraîneur qui montre de la maîtrise, capable d'être aussi chaud que raisonné et réfléchi. Et capable d'adapter son attitude afin de répondre au mieux dans les différentes situations. Là, ce n'est pas le cas. J'ai peur que Sampaoli fasse exploser une rencontre. Son attitude est très dangereuse. Je vais citer le match amical contre Villarreal où il s'embrouille avec Emery. Ensuite, il a été retenu par son intendant parce qu'il voulait frapper un stadier et les supporters à Montpellier. Il a aspergé d'eau le quatrième arbitre à Bordeaux", a estimé l'ancien gardien de but au micro de RMC.

"Ce n'est pas lui qui est en cause, mais..."

Et de conclure sur les incidents de Nice : "Et là, je ne me prononcerai pas sur les faits à Nice parce que ce n'est pas jugé. Mais son attitude n'était pas irréprochable, bien au contraire. Je pense qu'il est très dangereux pour l'OM. Quand vous êtes un éducateur, vous devez montrer l'exemple et faire preuve d'une maîtrise totale. L'entraîneur doit être un catalyseur d'émotions. Lui, il ne l'est pas. Il est dangereux pour l'OM, pour son groupe qu'il peut faire imploser et pour le foot français. On a vu les débordements. Ce n'est pas lui qui est en cause, mais il y a toute une atmosphère qui va se mettre contre l'OM. Et lui, il attise tout ça. Donc attention."

Lionel Charbonnier se trompe-t-il de combat ? Ce qui est inadmissible, c'est que des personnes insistent plus sur l'attitude d'un acteur que sur les événements survenus à l'Allianz Riviera. Seule la Licra a par exemple dénoncé les saluts nazis, et rares ont été les médias qui ont parlé du t-shirt du front national britannique que portait l'un des supporters niçois qui discutaient avec Jean-Pierre Rivère. Ce qui est intolérable, c'est la montée de violence et d'extrémisme, dans les tribunes du football français. Elle n'est pas visible dans les autres stades d'Europe.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 27 août 2021 à 08h17 - 1527 lectures.
Mercato : Daouda Gueye vient renforcer la réserve
Riolo : "Le reste du public niçois n'a pas à payer"

Jorge Sampaoli : son actualité

6 réactions à cet article
27/08/2021 à 08:30
Nious
Nious

C'est surtout pas cet entraineur qui a "tapé" un membre du staff adverse hein

27/08/2021 à 08:34
blanka6
OM

Moi je suis d'accord avec Charbonnier.Sampaoli n'est pas un supporter de l'om il est l'entraineur.Il faut qu'il prenne de la hauteur pendant les matchs.Il est trop nerveux.Il perd surement de la lucidité.Moi si on peut faire la comparaison je préférais El loco plus posé mais aussi fantasque

27/08/2021 à 09:15
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Ah ouais il peut carrément faire imploser le foot français ! Il est plus fort que Chuck Norris lui !

27/08/2021 à 09:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Encore un ancien joueur qui apprécie l'OM.
Merci à lui pour son objectivité... OM

27/08/2021 à 11:23
allofs
allofs

C'est quoi cette conclusion lunaire?
"Ce qui est intolérable, c'est la montée de violence et d'extrémisme, dans les tribunes du football français. Elle n'est pas visible dans les autres stades d'Europe."
Si la Lazio, Verona, ou AEK Athens, à titre d'exemple seulement, n'hebergent pas des spécimens résolument racistes, fascistes & extrémistes.. à côté d'eux, les ultra Nissards sont des enfants de coeur. Il faudrait commencer par s'interroger quant aux raisons profondes du mal, parce que légiférer, sanctionner lourdement, ou interdire, ne fait qu'attiser la bêtise.
https://www.forbes.com/sites/giacomogalardini/2020/01/25/italian-soccer-club-ss-lazio-demanded-fans-repay-55000-fine-for-fascist-salutes-racist-behavior/

27/08/2021 à 22:06
jörm
OM

Je peux me tromper, mais Sampaoli n'est pas éducateur, mais entraineur.
IL n'est pas lié à une telle "retenue" lorsqu'un match dérape comme ce fu t le cas à Nice. Mais effectivement, il serait un poil légitime de dire qu'il devrait s'efforcer de se calmer dans des matchs "normaux"

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit