Galtier : "J'ai pris Friio par le cou et il a baissé sa tête"

  •    
  •    
  • om facebook

Christophe Galtier a évoqué les incidents survenus lors de Nice-OM, en conférence de presse. Il affirme avoir voulu prendre David Friio par le cou et dément donc la gifle.

Christophe Galtier




"Je suis resté avec mon staff sur le contenu du match. J'ai dit aux joueurs qu'ils avaient gagné ce match sur le terrain. Après, tout ce qu'il se dit et s'écrit, j'ai demandé à mes joueurs de ne rien commenter. Il faut laisser faire les instances compétentes, la commission de discipline va mener son enquête et on verra tout ça. Mes joueurs ont eu la bonne attitude, ce n'était pas évident. J'ai félicité mes joueurs sur ça. Je leur ai dit de ne pas envenimer ensuite sur les réseaux sociaux. Ils ont été solidaires et responsables", a estimé le technicien, oubliant quelque peu les comportements de Justin Kluivert et Jean-Clair Todibo.

"Je n'avais aucune volonté d'agresser"

Il dément avoir voulu donner une gifle à David Friio : "Je n'ai pas de commentaire à faire là-dessus. Évidemment , j'ai vu et entendu. La commission de discipline travaille sur l'ensemble des événements, il faut la laisser faire. Après, il y a aussi la personne que j'aurais soi-disant agressée à qui il faut poser la question. Ma version, ce n'est pas la mienne, c'est la vérité. Elle est simple. Je connais David Friio, on s'est croisé à Saint-Étienne. Quand il est entré sur le terrain, ça faisait un moment qu'il y avait du monde. Je lui ai demandé à ce que tout le monde puisse rentrer dans le vestiaire. Je l'ai pris par le cou à ce moment-là et il a baissé sa tête. Je n'avais aucune volonté d'agresser. Cinq minutes après, on était dans le couloir et on passe ensemble. Les images, on fait des zooms et des pauses. Un geste comme ça devient une gifle ou un coup de poing. Je ne vais pas rentrer dans le travail de la commission."

Et de conclure : "Je n'ai pas le sentiment que ça gâche notre début de saison. C'est malheureux, mais l'essentiel est que nous sommes concentrés avec nos joueurs. On verra la sanction, il y a la réalité sportive et les sanctions. Je trouve que c'est normal que la commission de discipline prenne le temps de l'instruction et que le score ne soit pas encore entériné. Nice a-t-il gagné ? Oui, mes joueurs ont gagné, ils l'ont emporté. Après, je n'ai pas à juger la décision qui sera prise."

Le match était loin d'être fini. On espère évidemment que la Ligue se montrera juste et lucide, et ne se laissera pas influencer.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 26 août 2021 à 14h03 - 3502 lectures.
Dante pense que Nice doit avoir match gagné
Sampaoli : "Dimanche, à Nice, nous avons eu peur"

Christophe Galtier : son actualité

12 réactions à cet article
26/08/2021 à 14:14
Nain Joyeux
OM

Il n'a vraiment pas de face cet entraineur. Ne reconnaît rien et continue à faire le malin.
Et dire que certains le souhaitaient à l'OM...

26/08/2021 à 14:16
Vasco93
Vasco93

ben voyons mdr... quand tu vois les images c'est pas je te prends par le cou amicalement .. franchement Galette tu déçois

26/08/2021 à 14:51
kjz-mtp
kjz-mtp

Je l'ai pris par le coup [...] sans volonté aucune de l'agresser... wtf?

26/08/2021 à 15:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Vous êtes vraiment des charlots à Nice. Vous aviez match gagné effectivement jusqu'à ce que vos supporters commettent la pire des bêtises, celle d'entrer sur le terrain et d'être agressifs.
Du coup, vous risquez de perdre ce match ou d'avoir à le rejouer sur terrain neutre. Et là, ce ne sera plus du tout la même histoire...

26/08/2021 à 17:04
Kookie 54
OM

Quel mytho ce galtier
Arrête de te la jouer parce que tu as gagné un championnat l’an dernier.

26/08/2021 à 17:22
waddle_91
OM

Le soit disant meilleur entraineur Français. Un de plus que les meilleurs clubs Européen s'arrachent , ben voyons

26/08/2021 à 17:25
Twibook03
Twibook03

Quand je pense que certains avaient loué son comportement après le match ...

26/08/2021 à 18:03
babar
OM

"Aucun volonté de l'agresser", le mec est carrément dans le déni OM Comment tu peux espérer faire passer ca pour un geste amical ? Fais ca à un nerveux dans la rue, tu vas voir ce que tu vas prendre OM En tous cas je comprends que friio ait baissé la tête OM

26/08/2021 à 18:22
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

J'aimerai bien que Friio donne sa version en effet.

26/08/2021 à 20:31
bongo
bongo

Qui ici prend souvent quelqu'un par le cou pendant une bagarre sans volonté d'agresser ?

26/08/2021 à 21:35
Pytheas83bm
Pytheas83bm

sa prise de cou me semble violente.
a-t'il revu les images avant de s'enfoncer un peu plus ?

26/08/2021 à 22:08
jörm
OM

Du coup, pourquoi est ce quelqu'un vient les séparer avant qu'il y'ait un attroupement ?

Je comprends qu'il ne cherche pas à enfoncer son club, mais relativiser les choses de manière plus réaliste serait honnête.....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit