Rami : "Montrer que je suis un footballeur et un battant"

Adil Rami (35 ans) a rejoint l'effectif de Troyes, avec qui il va tenter de se relancer, ces prochaines semaines. Il a fait part de sa motivation, en conférence de presse.

Adil Rami




"Je suis très honoré et très fier de porter ce maillot. Je sais ce que les gens pensent, ce qu'ils se demandent. En France, on met des personnes dans des cases alors que moi, je suis un anti-case. Je sais faire rire, être un bon consultant, mais je sais aussi travailler et être focus sur le foot. Je compte bien m'épanouir et mettre les points sur les i. C'est-à-dire ? Mettre les choses au clair, montrer que je suis un footballeur et un battant. On me voit souvent à travers mes sourires et mes blagues, mais je suis aussi un grand bosseur", a-t-il confié aux journalistes présents.

"J'ai eu une histoire avec une personne"

Il garde en travers la fin de son aventure à l'OM : "Revanche, c'est un grand mot. J'ai eu une histoire avec une personne (Jacques-Henri Eyraud, NDLR), on ne va pas la refaire et mélanger foot et OM. J'ai surtout envie que mes enfants me voient jouer en France, de leur montrer leur papa footballeur." Il assure enfin qu'il n'est pas fini : "Comme je l'ai dit, avant de venir ici, je m'entraînais tous les jours, parce que j'aime le goût de l'effort, me faire mal. Physiquement, j'ai de bonnes bases, je ne pense pas être très loin de mon meilleur niveau."

Adil Rami a paru éprouver de grosses difficultés à rester centré sur son métier, après le Mondial 2018. Il n'a finalement disputé que 75 matchs, avec l'OM.


Par FootMarseille le jeudi 26 août 2021 à 11h36 - 2828 lectures.
Mercato : Naples aurait accepté l'offre de l'OM pour Ounas
Le discours de Mandanda salué par l'OGC Nice

Adil Rami : son actualité

4 réactions à cet article
26/08/2021 à 12:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bonne chance à lui...

26/08/2021 à 12:10
kakanerveux
kakanerveux

Tu es loin de ton meilleur niveau de champion, c'est normal par rapport la courbe descendante en fonction de l'age, par contre ne pas le reconnaitre est pas normal ca montre que le bonhomme manque de recul ou c'est du blabla.

26/08/2021 à 13:15
el toniOM
el toniOM

clown

26/08/2021 à 13:16
el toniOM
el toniOM


ma main à couper qu'one le voit dans danse avec les stars sous 5 ans

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit