Valbuena : "Voir Sampaoli comme ça est inacceptable"

  •    
  •    
  • om facebook

Mathieu Valbuena (36 ans) s'est senti obligé de donner un avis sur Jorge Sampaoli. Le joueur de l'Olympiakos n'apprécie visiblement pas le caractère de l'Argentin.

Mathieu Valbuena




"L'autre chose que je n'ai pas comprise, et ce sera un problème tout au long de la saison, c'est le comportement de l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli. Tu ne peux pas montrer ça devant tes joueurs. Aujourd'hui, ils sont comme leur entraîneur : trop excités. Tu peux avoir du caractère, et ils doivent en avoir. Mais il ne faut pas tout mélanger. Voir Sampaoli comme ça est inacceptable", a-t-il lâché au micro de RMC Sport, lors de l'émission Rothen S'enflamme.

Jorge Sampaoli parait simplement avoir eu peur pour ses joueurs. Certains observateurs le comprennent et d'autres, comme Mathieu Valbuena, non. Le natif de Bruges n'avait pas non plus percuté que sa signature à Lyon serait mal prise par les Marseillais.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 26 août 2021 à 08h14 - 1503 lectures.
Les premières décisions de la commission de discipline
Incidents de Nice : Pablo Fernandez est affecté par les événements

Mathieu Valbuena : son actualité

11 réactions à cet article
26/08/2021 à 08:21
M@nu Militari
OM

Sampaoli qui s’énerve c’est inacceptable, mais Galtier qui met une gifle ça passe…

26/08/2021 à 08:26
eltonio
eltonio

Il ne peux pas la fermer Valbuéna!
Maintenant Sampa est très/trop sanguin, il s'emporte très vite sur le banc de touche...ça sent les problèmes cette saison...

26/08/2021 à 08:41
kakanerveux
kakanerveux

Il a raison meme si Valbu pue le seum depuis le FC lion.

26/08/2021 à 08:59
bouloulou
bouloulou

Comme kakanerveux, je partage son avis même si il a des comptes à régler. Le comportement de Sampaoli nous porte préjudice, et nul n'est au dessus du Club. Il a des fonctions qui impliquent des responsabilités et j'espère que Pablo va vite lui remettre les pendules à l'heure entre quatre yeux. Ceux qui ont suivi la retransmission jusqu'à minuit peuvent confirmer que le gars cherchait encore à se battre plus d'une heure après l'arrêt du match. Même notre staff technique montrait que cette attitude l'agaçait. Tout le monde a eu peur pour les joueurs, mais les gens responsables qui mettent l'OM au dessus de leur ego ont tout de suite adapté leur comportement en fonction des intérêts du club. Lui visiblement il en a rien à foutre. Son comportement sur le banc va nous couter beaucoup tout au long de la saison (ou moitié de saison) où il va être là. Je rappelle au passage que le gars n'a jamais fait deux saisons pleines d'affilé dans un club depuis qu'il est entraineur pro.

26/08/2021 à 09:25
lebarboteur
OM

Entièrement d'accord avec kakanerveux et bouloulou. C'est aux joueurs de faire le spectacle sur la pelouse et non à l'entraineur. Son rôle c'est de les amener à produire du jeu. Ilest payé pour ça, pas pour nous gratifier de ses élucubrations et des ses réactions épidermiques réccurentes dignes des cours de récré.

26/08/2021 à 09:25
allofs
allofs

Je prends note de ces déclarations et je verse cela au dossier, incluant ses déclarations l'an dernier avec l'Olympiakos en LDC. On sent clairement un esprit revanchard, depuis son passage à l'OL, et l'accueil très particulier dont il a fait l'objet, au passage pas très différent de ce qui s'est passé dimanche.

26/08/2021 à 10:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec toi "allofs".
Pour répondre aux aveugles et aux sourds, je préfère que Sampaoli continue à défendre les joueurs et le club plutôt que de s'écraser à chaque décision excessive prise contre le club. D'autre part, j'apprécie énormément sa lucidité concernant les excès d'arbitrage fréquents dès lors qu'il s'agit de l'OM.
Sinon, partage total avec la conclusion de cet article...

26/08/2021 à 10:28
Senese
Senese

Surprenant cet "afflux" soudain de forumeurs postant très peu et qui viennent juste pour dézinguer Sampaoli...

:/

26/08/2021 à 10:38
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu "Senese" !!!

26/08/2021 à 17:22
Kookie 54
OM

Mais pourquoi ces connards de journalistes posent des questions à certains autres connards de joueurs sur qu’est-ce qu’ils pensent sur le comportement des entraineurs
Bordel ils n’ont vraiment rien dans la tête
Allez faire des papiers au Canard Enchainé ce sera de votre niveau

26/08/2021 à 21:52
jörm
OM

Moi, j'ai du mal à comprendre certains (sans meur ùanquer de respect.

Quand on a un entraineur qui est mou, on dit qu'il ne fout rien pour défendre ses joueurs. Quand on en aun qui est "excité", on dit qu'il n'a rien à faire là. Du coup, quel entraineur vous conviendrait alors ?

Perso, même si Sampaoli peut être "trop" sur certaines choses, dans ce genre de cas, je préfère un gars qui défend nos joueurs (pas forcément de la meilleure manière qui soit, ok) qu'un gars qui va se mettre en retrait. Pour un club comme l'OM, il faut un entraineur qui ait des couilles. Si c'est pour avoir un Baup, et bien soit, mais ne vous plaignez pas que nos joueurs se sentent isolés. Or la, je suis sur qu'ils seront clairement derrière leur entraineur.

On en a quelques uns des comme ça en France (Kombaroué, Antonetti, et il y'avait Fernandez), mais forcément, pour les médias, ça serait mieux passé.

En ce qui me concerne, je ne suis pas un sanguin (faux calme), pas un admirateur de la violence, mais si j'ai des amis, famille ou (si j'étais entraineur) joueurs en danger, perso, je réagis pareil. Le danger pour les siens passe au dessus de la logique.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit