Rivère : "On assume notre responsabilité"

Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, a donné un entretien à L'Equipe, où il revient sur les incidents de Nice-OM.

Jean-Pierre Rivère




Alors qu'il a pointé du doigt avec véhémence l'OM dimanche soir, en conférence de presse, le président niçois a mis un peu d'eau dans son vin : "On vient d'avoir une réunion avec les représentants de la tribune Populaire Sud. C'est inadmissible de leur part et de la nôtre. Quand je suis venu en conférence de presse, je n'avais pas tous les éléments. Aujourd'hui, j'ai tout regardé, on a les vidéos. On assume notre responsabilité. Les jets de bouteilles sont à l'origine des débordements. (...) Le point de départ, ce sont les jets de bouteilles, il n'y a pas de débat, mais tout le reste... Comment accepter qu'un préparateur physique frappe un supporter et qu'un membre de la sécurité frappe l'un de nos joueurs ?"

La Commission de discipline règlera les différents points du dossier demain. Il est à noter que, selon RMC, la tribune Populaire Sud sera fermée durant quatre matchs au moins.


Par FootMarseille le mardi 24 août 2021 à 10h33 - 1899 lectures.
Cardoze : "La sécurité n'était pas garantie"
Les South Winners soutiennent la direction de l'OM

Jean-Pierre Rivère : son actualité

4 réactions à cet article
24/08/2021 à 10:34
pandaemonium.0
pandaemonium.0

il fait un "oui mais". T'assume rien du tout !!!

24/08/2021 à 10:37
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

J'espère qu'il est responsable pénalement et qu'il se prenne une sanction même si je me doute qu'elle ne sera pas à la hauteur.

24/08/2021 à 10:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il sait parfaitement qu'il n'y a pas que les jets de bouteilles qui ont commencé dès le début du match, y compris dans les buts de Mandanda, mais il y a aussi l'entrée des ultras qui voulaient en découdre parce que Payet a balancé leurs bouteilles. Ne pas oublier non plus que la sécurité était loin d'être suffisante.
Comme le dit si bien la Ministre des Sports, quand on est agressé continuellement, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des ripostes.
Qu'il cesse de jouer comme si tout venait de l'OM...

24/08/2021 à 12:04
macmanaman
macmanaman

les videos montrent qu'il y'a un laisser faire de la part du club (faible nombre de stadiers/pas de filet)
et de la part des stadiers eux-mêmes qui ont eu un comportement équivoque voire ont été complices pour certains des violences. Je ne parle pas de la complicité de Bastien qui les a laisser se démerder jusqu'à l'envahissement. Dans ce cas comment notre staff ne pouvait pas essayer de protéger nos joueurs livrés à eux-même devant plusieurs centaines d'envahisseurs ? Fin du débat, le club et LFP et la direction de l'arbitrage sont les seuls coupables.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit