Non, Nice n'a pas match gagné
Le score de Nice-OM n'est pas validé. Le dénouement de la rencontre se jouera lors de la commission de discipline.
Jean-Pierre Rivère et la LFP ont choqué, dimanche, en faisant reprendre la rencontre. RMC a tenté d'obtenir quelques explications. Selon ses informations, une réunion de crise s'est tenue, après les incidents, en présence du préfet, de la sous-préfète, du patron de la DNLH (lutte contre le Hooliganisme), du délégué du match, de son observateur, de l'arbitre et des deux présidents. L'argument pour la reprise du match était "celui du maintien de l'ordre public dans les tribunes". Le préfet aurait jugé "plus dangereux d'annoncer un arrêt du match que sa reprise, notamment dans la gestion du départ du stade de supporters frustrés et énervés". L'arbitre Benoit Bastien était lui plus favorable à l'arrêt définitif, en particulier en raison des sanctions qui auraient pu toucher Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet, lesquelles auraient rendu le match inéquitable.
La suite est liée à la réunion de la commission de discipline prévue mercredi. Cette dernière va tenter de mesurer la responsabilité de l'OC Nice, concernant le comportement de ses supporters. Elle va aussi évaluer les responsabilités individuelles des acteurs du jeu, avec de possibles sanctions à la clé. Elle décidera enfin du résultat du match, alors que le 1-0 n'est pas entériné. Les incidents de Bastia-Lyon avaient abouti sur la victoire du club de Jean-Michel Aulas, mais elle peut aussi bien décider de reporter la rencontre ou de maintenir le score (ce qui serait proprement scandaleux).
Il faudra donc patienter jusqu'à mercredi soir pour connaître la suite. Espérons que Jean-Pierre Rivère, dont le comportement a été très douteux, sera concerné par les évaluations.
Logo LFP : son actualité
- Discipline : la LFP convoque Nice et l'OM, mercredi
- Ligue 1, 1re journée : l'OM diffusé sur Prime Vidéo
- Réseaux sociaux : la LFP veut agir contre la haine et le racisme
- Droits TV : la LFP voudrait créer sa chaîne
- Discipline : les sanctions assez drôles liées au match Monaco-Lyon
- La LFP et la FFF s'opposent au projet de Super League
- La DNCG exige de nouvelles garanties
- Les internationaux non autorisés à quitter l'UE
- Rouger : "Les supporters doivent rester à leur place"
- Droits TV : la LFP a reçu quatre offres, Canal s'est abstenu

M'étonnerait que la Ministre des Sports n'essaie pas de joindre le président de la LFP d'ici mercredi, même si ses prises de paroles ont dû être parfaitement entendues par V. Labrune...

On va voir si le ministère a un pouvoir sur cette maffia qu’est la LFP. Et on va surtout voir si la commission visionne tout le match avec l’échauffement, pour voir comment ça a pu dégénéré et non pas juste les vidéo que va apporté Rivière montrant des joueurs ou staff se bagarrer ( ce qui en passant est normal car il se defendé ) HONTE sur Nice et son Président. De plus et ça c a remarqué pour une fois , l’arbitre Bastien( anti OM acharné) était d’accord avec nous pour ne pas reprendre. Le représentant de la ligue doit être banni aussi pour avoir voulu reprendre. A jamais les premier, FORZA l’OM

Je serais bien curieux de voir ce qu’il se serait passé si cela aurait été le PSGde la LFP à la place de Marseille
Comment auraient ils réagi ces enfoirés de la ligue

surtout si c'était Messi qui avait reçu une bouteille sur la nuque qui l'a mis à terre.

Moi, je pense qu'Alvaro et Payet et sans doute Sampaoli vont prendre cher.
Je vois bien 3 matchs chacun malheureusement ils ont répondu aux provocations des abrutis en tribunes.
La LFP va défoncer Nice c'est certain aussi mais je suis vraiment curieux de voir sice qu'ils font faire de ce match ou il reste 13 min.