Mercato : Sampaoli aurait parlé avec Simeone

Jorge Sampaoli se serait entretenu avec Giovanni Simeone (26 ans), en vue d'un possible transfert.

Jorge Sampaoli




Selon TodoFichajes, le technicien argentin a discuté avec l'attaquant de Cagliari, au sujet d'un possible transfert à l'OM. Et l'attaquant lui aurait donné son feu vert. Il resterait maintenant à l'OM à s'entendre avec la formation italienne. Une offre de prêt avec option d'achat de 10 millions d'euros aurait été transmise.

Giovanni Simeone totalise 50 buts et 14 passes décisives en 179 matchs de Serie A.


Par FootMarseille le samedi 21 août 2021 à 11h27 - 2679 lectures.
Mercato : Hwang ne devrait pas rejoindre l'OM
Mercato : l'OM n'aurait pas encore fait d'offre pour Sorloth

Jorge Sampaoli : son actualité

7 réactions à cet article
21/08/2021 à 13:01
faitoucini
faitoucini

Que Sampaoli reste à sa place quand meme.
L' épisode Garcia m'a traumatisé.

Perso, je trouve le profil Sorloth plus intéressant que Simeone.

21/08/2021 à 13:13
Nira
OM

Moi ce qui me chagrine, c'est que Sampaoli ne veut que des joueurs sud am ou sachant parler espagnol...
Longoria choisi ses joueurs (Guendouzi Saliba De la Fuente Under)
Sampaoli choisi ses joueurs (Gerson Pères Balerdi Lopez)
Pour remplacer les partants
Longoria veut Sorloth, Sampaoli veut Simeone en attaque
Pour remplacer Radonjic Sampaoli veut Pavon... Et en ARG encore un argentin...
Alors qu'en Def centrale, Longoria veut le jeune neerlandais...
Cherchez l'erreur...

21/08/2021 à 14:18
Peio1985
OM


C'est pas compliqué, l'un voit à court terme l'autre à moyen long terme.
Ce que veut sampa c'est des résultats de suite car sinon il sait qu'il peut sauter. Longoria lui veux les résultats sportif ET économique.

On déplore souvent que l'OM ne laisse pas la place au jeunes, ne donne pas la chance au minot du CDF, qu'AVB voulait des joueurs "finit" et non a former.... Mais c'est l'OM qui veut cela.

Je trouve l'exemple de Nice assez parlant. ils ont fait un gros recrutement en terme de potentiel l'an dernier mais du coup leur saison a été très moyenne ... d'ailleurs cela à occasionné un gros turn over niveau coatch et pourtant je pense qu'ils vont faire une belle saison et leur capital va exploser avec de belle ventes.... Si à Nice les coatch on sauté, à l'OM il aurait giclé encore plus vite et ca AVB Sampa et les autres ne sont plus des perdreaux de l'année donc il essaye au max de placer des joueurs a eux pour limiter la casse.

Maintenant c'est au DS de serrer la vis.... aucun joueur n'est au dessus du club.... aucun coatch non plus.... Avec Gerson on a déjà fait un gros cadeau a Sampa, Amavi prolonger pour au final .... ne pas jouer.... à un moment faut pas oublier le CV du mec.... il a pas le profil a faire 10 ans chez nous donc on doit déjà penser à l'après sampa donc 6DC pour 1 ARD va falloir le trouver le coatch pour passer derrière....

21/08/2021 à 14:29
bouloulou
bouloulou

Peio a parfaitement résumé la situation. C'est une règle qui devrait s'appliquer à tous les coachs car les intérêts entre eux et les clubs divergent, mais encore plus dans le cas de Sampaoli, car en 20 ans de carrière, il n'est jamais resté 2 saisons pleines dans un club!

21/08/2021 à 15:15
chris1004
OM


Lopez, Longoria le connait tres bien. Quand il fait une grosse saisson, Longoria est a Valence.

EDIT: Et pour ceux qui n'aurait pas remarque, Longoria est espagnol.

21/08/2021 à 15:31
Peio1985
OM


Et pour convaincre les choix du coatch que ca soit Strootman avec Garcia ou Gerson avec Sampa on est obligé de signer des contrats de 5ans.... pour des coatchs qui n’en feront jamais autant chez nous. On devrait dire a ces coatch ...cherchez l’erreur.

5ans de gros salaires même pour Gerson a 24/25ans c’est déjà économiquement sa famille à l’abri au bresil pour plusieurs generation.... donc clairement en cas de flop le gars oublie ses rêves de foot et s’installe a Marseille

21/08/2021 à 15:42
chris1004
OM


Gerson a 24 ans et son estimation salariale est loin d'etre intouchable par un gros club bresilien en cas de flops.

Tous le monde n'est pas debile comme JHE. Son estimation salariale selon l'Equipec'est 250 000 euros brut et 300 000 euros avec les primes.

Donc 3 millions d'euros par ans, au Bresil un club comme Flamengo offre des salaires a ses stars autour de 2,8/3 millions d'euros donc on peut le revendre. Au pire il peut signer un contrat un peu plus long genre 5 ans l'an prochain quand il n'aura plus que 4 ans de contrat a Marseille et cela lui fera autant d'argent qu'a marseille.

mercato le vrai montant du transfert de gerson

Flamengo c'est 142 millions d'euros de CA en 2019 avant le COVID donc c'est comparable a l'OM si on enleve la coupe d'europe. C'est pas des clochards. Si il echoue a l'OM. Cela sera toujours le meilleur milieu du championnat bresilien. Il peut repartir dans un gros clubs bresilien.

On a aucun invendable dans l'effectif achete par Longoria.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit