Carrasso manque à Gerets

  •    
  •    
  • om facebook

A trois jours du déplacement marseillais en Haute-Garonne, le coach de l'OM, Eric Gerets a tenu à exprimer sa tristesse quant au départ de Cédric Carrasso en fin de saison passée. Rappelons que Carrasso a tout de même disputé plus de 70 matchs sous le maillot ciel et blanc. Il avait pris la succession du plus grand gardien français de tous les temps, Fabien Barthez. Rien que ça. Puis, à la suite d'une grave blessure, Steve Mandanda s'est révélé, et n'a plus été délogé des cages phocéennes.

Quoi de plus normal quand on regarde de plus près les performances de l'aîné des Mandanda. Gerets avoue pourtant que le néo-Toulousain "serait le premier candidat au remplacement de Mandanda, si celui-ci partait sous d'autres cieux". Cédric Carrasso, qui a emmené avec lui au Stadium, un autre ex-gardien remplaçant de l'OM, Sébastien Hamel, n'a d'ailleurs encaissé que 11 buts cette saison. Sans faire de parallèle, c'est tout de même neuf de moins que Steve Mandanda. Mais le portier marseillais a rarement été aidé par sa défense.

Le remplaçant de Douchez, parti rejoindre Guy Lacombe à Rennes, effectue donc un début de saison plus que prometteur. Et à Gerets de rappeler "qu'il n'a jamais voulu qu'il parte, mais que Cédric était aussi trop fort pour rester sur le banc". Souhaitons évidemment que la trajectoire de Carrasso soit la plus linéaire possible. Et qu'il prenne un vrai plaisir à jouer pour le club de la ville rose.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par le AKH du foot le vendredi 28 novembre 2008 à 14h23 - 5401 lectures.
Diouf exige la libération de Santos
UEFA : un briquet qui vaut de l'or ?

Cédric Carrasso : son actualité