Sampaoli : "On doit apprendre de tout ça"

L'OM a concédé un match nul contre Bordeaux (2-2), dimanche. Jorge Sampaoli a livré son analyse du match, en conférence de presse.

Jorge Sampaoli




"On pensait avoir le contrôle, mais Bordeaux a eu cette occasion un peu chanceuse (de Timothée Pembélé) pour revenir. Il y a eu un peu de confusion, ils ont égalisé. On a tenté de gagner ensuite, sans y parvenir. On doit apprendre de tout ça. Quand on perd le contrôle, il se passe ce genre de choses", a expliqué l'Argentin face à la presse. Il veut se servir de cet échec pour progresser : "Il y a des épisodes dans le match qui font qu'on peut trouver des responsabilités, mais il faut surtout retenir que quand on a le contrôle, il y a moins de fatigue. On n'a pas réussi totalement à percer leur bloc en première mi-temps. Quand on joue dans le camp adverse aussi, il y a logiquement plus de fatigue. On reverra ce type de situation cette saison. (...) Si cela va servir de base pour comprendre les difficultés auxquelles nous allons faire face cette saison ? Sûrement. On doit apprendre aussi de l'idée de jeu des autres équipes. On n'a pas su profiter de notre avantage au score. Le 2-0 n'était peut-être pas aussi mérité en première période. Il y a eu beaucoup de qualité individuelle, mais on a manqué de jeu collectif. "

L'OM a perdu le bénéfice de sa victoire à Montpellier. Il faudra se reprendre à Nice, qui vient de mettre une volée au champion en titre, Lille, à l'extérieur (4-0).


Par FootMarseille le lundi 16 août 2021 à 08h12 - 1691 lectures.
OM-Bordeaux : les compos officielles
Petkovic : "Je dois dire que le résultat est juste"

Jorge Sampaoli : son actualité

6 réactions à cet article
16/08/2021 à 08:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En fin de semaine, contre Nice qui ne baissera pas les bras, ça passe ou ça casse...

16/08/2021 à 08:56
douxreveur13100
douxreveur13100

Ton système de jeu est "énergivore"...Et, ce n'est que mon avis, si on en change pas, on va vraiment être en très grande difficulté, car il faut que toute l'équipe soit au top physiquement tout les matchs et sans passage à vide !

16/08/2021 à 09:50
chuuwah
chuuwah

Je ne sais pas ce qui s'est dit à la mi-temps, mais j'imagine que le message a été mal compris…

16/08/2021 à 10:06
Vasco93
Vasco93

"ton systeme de jeu est énergivore" regarde les matchs anglais tu verras toutes les équipes avoir des jeux énergivores quelque soit la tactique .. arrêtez avec ça cela devient ridicule ces analyses à deux balles

16/08/2021 à 10:40
quoikidi
OM

j'ai surtout vu ,une responsabilité de Mandanda au moins sur le premier :il ne ferme pas son premier poteau ,sur le deuxième il est un peu lent

17/08/2021 à 01:43
titom82
OM


5 remplacements, une fois tous les postes doublés et avec des vrais latéraux/ailier type Lirola, les choses seront plus simples.

Ca change la donne tout ça.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit