Sampaoli : "Il faut construire une idée qu'on gardera toute la saison"

Face aux médias, Jorge Sampaoli s'est exprimé sur l'entraînement de ses joueurs, ce mois d'août. Le calendrier n'est pas trop chargé. Il a également évoqué le match à venir contre Bordeaux.

Jorge Sampaoli




"En août, on n'a qu'un match par semaine et donc on a le temps de s'entraîner, pour acquérir une culture, une identité, avec une nouvelle équipe qui n'est pas encore complètement constituée. Il faut construire une idée qu'on gardera toute la saison, parce qu'ensuite il y aura davantage de matches et on ne pourra plus travailler de la même façon", a déclaré le technicien argentin. Et d'ajouter à propos de Bordeaux : "Ce sera un match différent, Bordeaux va chercher à fermer derrière et à partir très vite devant parce qu'ils ont des joueurs rapides en attaque."

La rencontre est prévue dimanche soir (20h45).


Par FootMarseille le vendredi 13 août 2021 à 19h21 - 2123 lectures.
Gueye : "Beaucoup de joueurs aimeraient évoluer dans notre stade"
OM-Bordeaux : compos probables, chaîne et horaire du match

Jorge Sampaoli : son actualité

4 réactions à cet article
13/08/2021 à 19:36
Coracino34
OM

Il a intérêt à bien faire tourner l'effectif. On a vu avec Bielsa que ce système était usant. Spectaculaire c'est vrai, mais risqué. Il va il y avoir des espaces dans le dos des défenseurs! On l'a vu contre Montpellier qui aurait pu tuer le match à plusieurs reprises. Une chose est sure, les joueurs vont mouiller le maillot! Sampaoli n'aura pas d'état d’âme:tu adhères ou tu gicles!

13/08/2021 à 19:53
chuuwah
chuuwah

Sa conférence de presse m'a beaucoup rassuré !
J'avais encore un peu peur de découvrir un truc qui cloche dans sa méthode, et peur aussi que la langue française freine beaucoup trop. Mais tout m'a vraiment l'air d'avancer dans le bon sens !
Son apport lors des mercatos est certes dangereux, sa tactique peut paraître tout aussi dangereuse pour certains d'entre nous, mais plus pour moi. À mon avis, ça ne s'arrête pas du tout à de la tactique spectacle.
Et en plus, il exprime un formidable respect pour le club.
Je lui souhaite de devenir un chouchou du Vélodrome !

13/08/2021 à 20:08
Vasco93
Vasco93

n'oubliez pas qu'on peut faire 5 changements maintenant et qu'on a un banc tout à fait correct et qui va encore s'étoffer, à l'époque de Bielsa on avait une équipe beaucoup moins forte qu'aujourd'hui et moins de solution dès qu'un joueur cadre manquait, on a subit la CAN aussi faut pas l'oublier, franchement cette saison elle s'annonce vraiment bien et une chose dont on parle peu parce qu'on met toujours en avant le coté effort physique réclamé par le système Sampaoli mais le niveau technique de cette équipe il est gravement monté, contre Montpellier au milieu de la 2ème mt on était sur l'ensemble du match à 87% de passes réussies oh mais c'est du haut niveau ça, Montpellier qui sont pas des pinpins niveau technique c'était 76%, ça veut dire que tout en pratiquant un jeu exigeant en terme d'effort ça ne se répercute pas sur le niveau technique de l'équipe, donc préparation physique au top mais aussi niveau technique au top les deux ingrédients pour être au plus haut niveau dans le foot moderne ... et le plus bel exemple pour illustrer cela c'est Dimitri Payet quand vous regardez son match il a été exceptionnel dans les 20 dernières minutespreuve que le gars est dans une forme optimale ...Merci Président et Merci Coach

13/08/2021 à 20:11
chuuwah
chuuwah


Une stat' qui exprime bien tout ça :
« Avec 47 ballons touchés dans la surface adverse contre Montpellier, l’#OM réalise son meilleur total contre une équipe de @Ligue1UberEats au XXIe siècle. »
https://twitter.com/StatsOmp/status/1426032102978453504

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit