Mercato : Kamara déjà d'accord avec Séville ?
Boubacar Kamara (21 ans) se serait déjà entendu avec le FC Séville.
Selon les renseignements obtenus par El Desmarque, le milieu défensif de l'OM a déjà trouvé un accord avec le club andalou, en vue d'un possible prochain transfert. Monchi, directeur sportif sévillan, penserait à lui pour remplacer Jules Koundé, lequel est pisté par des équipes anglaises. À ceci près qu'il demande 70 millions d'euros pour le laisser partir, alors qu'il serait loin de mettre autant sur le Marseillais.
Malheureusement pour l'OM, Boubacar Kamara paraît clairement très sous-estimé, sur le marché de transferts. Et à un an du terme de son contrat, c'est un problème...
Boubacar Kamara : son actualité
- Mercato : Séville doit vendre avant de penser à Kamara
- Mercato : le Milan AC veut récupérer Kamara gratuitement
- Mercato : Kamara pourrait rejoindre Séville
- Mercato : un accord entre Kamara et le Milan AC ?
- Mercato : Newcastle recalé par Longoria pour Kamara ?
- Mercato : Arsenal prêt à miser sur Kamara ?
- Mercato : l'OM aurait refusé une offre de Monaco pour Kamara
- Mercato : Newcastle entre dans la danse pour Kamara
- Longoria met la pression sur Kamara
- Mercato : Kamara se verrait bien partir, mais...

Ça ne sert à rien de le garder.Il faut le vendre au meilleur prix pour le club...

C’est absolument pas une histoire de sous estimation pour Kamara, c’est uniquement contractuel.
Koundé a 3 ans de contrat, une clause de libération à 80 millions. Et en plus il a déjà connu un transfert et une adaptation à l’étranger dans un bon club européen et des sélections en A. Leurs situations et leurs prix sont incomparables.

Quand le Milan AC met 15 ME sur Adli, plutôt que sur Kamara.. C'est bien qu'il pense qu'Adli a le niveau de Kamara. Idem pour Newcastle, quand il privilégie d'autres joueurs. Non seulement je pense que Kamara est sous-côté à l'étranger, mais je suis aussi convaincu qu'il l'est en France.

Ripoll en est l'exemple.
Pour moi, le probleme de l'OM, c'est aussi la rancon de la popularité. il génère aussi des rageux... et partout, y compris dans les postes clé... on voit peu d'articles élogieux sur Kamara comme on a pu en voir sur Camavinga... alors que Kamara est aussi fort (moins offensif donc ca envoie moins de paillettes)... une autre possibilité, qui signifierait que je me trompe sur ce que je viens de dire (j'ai pas de probleme avec ca) c'est qu'on est un pays de footix, gavé aux paillettes. sur Camavinga, je rajouterais qu'en plus, il s'est un peu éteint la saison dernière. la couverture mediatique a forcément son importance.

Ou bien il a pas un bon agent.

S'il ne part pas pour un bon tarif, Je suis sur que PL va demander une bon % à la revente

Ben déjà on demande 20 millions pour Kamara, ce qui est plus que 15. Et encore, ça parle plus de 10 ou 12 que de 15 pour Adli qui a un profil un peu plus offensif que Kamara.
Newcastle fait exactement comme nous, ils ont plusieurs pistes qui ont des tarifs différents car des situations contractuelles différentes. Ils ciblent Cajuste qui a 2 ans de contrat, donc plus cher à négocier même si moins côté.
Et encore faut il que Kamara veuille aller là bas ce dont je doute fortement vu le calibre des clubs qui le suivent et le visent libre dans 5 mois.
Kamara est suivi par tous les gros clubs depuis ses 16 ans, ils savent tous très bien ce qu'il vaut. Et ils savent tous qu'il y a une très bonne affaire à réaliser dans 5 mois.

pourquoi allez mettre 20 ou 30 millions sur un joueur que tu peux avoir gratos dans quelques mois

Pour l'avoir avant les autres ...

sauf que dans cette position d'un an de contrat c'est le joueur qui décide et à moins d'une propo mirobolante il peut aussi attendre la fin de son contrat pour en avoir encore des meilleures

Ca va finir comme Thauvin c'est écrit.

Je suis d'accord mais ta question était sur l'intérêt pour un CLUB a faire une grosse offre sur un mec en fdc dans 1 an

quand tu as 1 an de contrat c'est le joueur qui est en position de force, si une grosse propo arrive c'est dans la poche du club que cela ira et pas dans celle du joueur, le joueur le sait et le club acheteur aussi, l'intérêt des deux parties est donc d'attendre la fin du contrat et de négocier prime à la signature plus un gros salaire, on voit de plus en plus de bons joueurs partir libre en ce moment, les clubs sont exsangues financièrement et ne peuvent plus mettre sur la table des sommes folles, payer un gros transfert plus assurer derrière un gros salaire ça devient impossible