Le communiqué hallucinant de Vincent Labrune pour Messi

  •    
  •    
  • om facebook

Vincent Labrune a réagi à l'arrivée de Lionel Messi (34 ans) au PSG, via un communiqué qui laisse transpirer quelques informations.

Vincent Labrune




"L'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain constitue un événement planétaire. C'est un jour historique pour le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats. Lionel Messi est une légende du football, qui écrit aux côtés de Pelé et Maradona l'histoire de notre sport. C'est une chance formidable pour les supporters français et pour tous les amoureux du foot de pouvoir voir évoluer dans nos stades ou à la télévision le meilleur joueur du monde.

C'est également une nouvelle extraordinaire pour l'exposition de la Ligue 1 Uber Eats à l'international. L'arrivée de Lionel Messi va accroître l'attractivité et la visibilité de notre championnat sur tous les continents. Le recrutement de Lionel Messi offre aussi les plus grands espoirs au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, et par ricochet à tout le football français dans la quête d'un meilleur indice UEFA.

Cet événement unique est le fruit de la stratégie des dirigeants du Paris Saint-Germain, qui ont permis au club parisien de devenir en dix ans une des plus grandes franchises dans le sport mondial. Au nom du football professionnel français, je voulais remercier Nasser Al-Khelaïfi d'avoir rendu ce rêve possible. Messi est magique !"
, a écrit le président de la LFP.

Le communiqué oublie juste de souligner combien l'Argentin, comme Neymar ou Sergio Ramos, est venu pour l'amour du maillot. Il ne parle pas non plus d'équité. Et après cette sortie, qu'en sera-t-il de l'arbitrage ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 11 août 2021 à 10h15 - 4238 lectures.
Mercato : Adli sanctionné par le TFC
La réaction de Mohamed Henni fait le buzz, après la signature de Messi au PSG

Vincent Labrune : son actualité

15 réactions à cet article
11/08/2021 à 10:25
ToninhoOO1
ToninhoOO1

L'arbitrage ça risque d'être assez malaisant en effet , les 3 de devant t'auras pas le droit de les toucher , faudra juste faire le plot si tu veut pas te faire cartonner par les Garibian Boys

11/08/2021 à 10:32
Tsubasa1993
Tsubasa1993

En tout cas, je constate que la MS de Paris sera l'équivalent du budget de Lyon + le budget de l'OM (qui sont "juste" 2 des 3 plus gros budgets de la saison en ligue1 - avec Monaco - hors psg) ...
Du jamais vu dans ce sport.

11/08/2021 à 10:36
yohan26051993
yohan26051993

c'est bien pour Paris, pas pour la ligue 1. ca se saurait depuis le temps, avec Neymar, et Mbappé, ou Ibrahimovic à l'époque. la seule chose qui serait bien pour la ligue 1, c'est d'avoir 2-3 autres clubs tres performants, régulierement, je pense à l'OM évidemment, à Lyon... je parle pas de Monaco et sa fiscalité... mais ces clubs ont un budget qui ne suit pas l'inflation provoquée par la montée des prix d'un joueur dès qu'il aligne dix matches... qui ne peuvent assumer les salaires comme les deux anomalies du foot peuvent le faire (City et Paris), alors qu'en ce moment meme, meme le barca, le real, le bayern, et d'autres grands clubs sont obligés de serrer la ceinture.

ce qui serait bien donc c'est d'avoir d'autres clubs performants, et pas qu'un seul blindé facon arriviste, entremelé de politique. seulement, pour ca, il aurait aussi fallu que les droits TV soient donc impactés par ces arrivées (ibrahimovic, neymar et maintenant Messi), ce qui a été le cas mais a débouché sur le fiasco mediapro... aujourd'hui l'appel d'offres a débouché sur un montant bien moindre... et l'arrivée de Messi ne le fera pas bouger d'un iota, puisque négocié et signé... d'autant qu'en plus, le président de bein, qui n'est autre que le président de paris, veut faire baisser le prix de l'autre lot et a les droits pour l'etranger pour un montant ridicule. non, l'arrivée de Messi ne changera rien au tchmilblick pour la ligue 1, tant ca n'ameliorera pas les autres équipes. au contraire, une place sur le podium est squattée, et l'accessit aux revenus de la LDC est plus difficile (on le voit avec Lyon qui semble etre sur la corde raide).

on va bientot se retrouver avec deux trois clubs qui vont empiler toutes les stars du foot et le reste...

bref, j'en ai marre de ce discours parisianniste, c'est un mensonge total, et la réalité, c'est que le PSG alone, ca n'a d'interet que pour les fans parisiens, ou les gens qui ne voient que les paillettes, des kevin... quelqu'un qui veut juste suivre le foot sans etre supporter, ne voit aucun interet dans un tel championnat... et cet état de fait a aussi causé non seulement le fiasco mediapro, mais aussi la baisse des droits TV. car l'interet pour le foot et surtout la ligue 1 n'a pas été réhaussé.

11/08/2021 à 10:38
karimolympien
karimolympien

si Cahuzac lui brise la jambe à Messi, on ressort la guillotine ?

11/08/2021 à 10:54
Bath Singer
OM

Espérons que le sport , comme l'année dernière, montre que l'argent ne fait pas tout ! Messi a 34 ans, mbappé semble déjà parti et Neymar joue 12/20 matchs par saison . Lille a réussi a être champion , à l'OM de montrer qu'elle peut tenir tête au club état de la capital!
Sinon, je suis assez d'accord avec ton analyse, mais on ne peut pas y faire grand chose a part être le club qui trustera la deuxième pace en LDC?

11/08/2021 à 11:01
jörm
OM


Tu oublies un détail concernant les lillois : ils n'ont pas un tarif arbitral comme le notre. Pour preuve, ils ont fêté l'arrivée de Luan par un jaune pour une faute.... qui n'en est pas une.....

11/08/2021 à 11:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Labrune intervient en tant que dirigeant.
Mais, il aurait pu s'abstenir de dire ces inepties : "...Le recrutement de Lionel Messi offre aussi les plus grands espoirs au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.
Cet événement unique est le fruit de la stratégie des dirigeants du Paris Saint-Germain, qui ont permis au club parisien de devenir en dix ans une des plus grandes franchises dans le sport mondial. Au nom du football professionnel français, je voulais remercier Nasser Al-Khelaïfi d'avoir rendu ce rêve possible. Messi est magique !"
Nous savons tous que le budget de QSG est illégal puisqu'il provient pour beaucoup d'un état.
Quant à la venue de Messi, impossible de dire à l'avance si elle aboutira à une victoire en Champion's League, et heureusement...

11/08/2021 à 11:37
jörm
OM


Je ne dirais pas illégal, mais inéquitable, oui.

11/08/2021 à 13:02
Vasco93
Vasco93

laissez les s'astiquer avec Messi on s'en fout nous on kiffe notre équipe nos joueurs notre coach et notre Président on verra qui seront les plus forts en fin de saison, rien n'est jamais écrit à l'avance en football et quand on y croit on peut renverser des montagnes et puis je fais confiance à notre Messi à nous, il va être encore plus motivé je le sens pour nous faire une grande saison et un grand match quand on va les rencontrer ..FORZA OM !!!

11/08/2021 à 13:03
steroides
steroides

Pas surpris de la part de Labrune, c'est un parisien dans l'âme. Il n'est arrivé à la tête de l' OM que part des concours de circonstance. C'était d'ailleurs une totale ineptie de le voir là...

11/08/2021 à 13:31
Tana
Tana

Pour rappel : les droits TV de la ligue 1 à l'étranger c'est moins de 85 M€ / an.
Donc les retombées de Messi au PSG pour les autres clubs que le PSG ; je ne vois pas trop.

11/08/2021 à 14:12
MorbidOM
MorbidOM

Bof, il aurait pu en faire un peu moins c'est sûr mais depuis qu'il est arrivé il se prend crise sur crise (droits tv, covid,Bordeaux etc. ).
Messi, forcément c'est plutôt une bonne nouvelle.
Après il faut avoir à l'esprit qu'il sait être suffisamment hypocrite pour ne pas se froisser avec un partenaire important (c'est aussi bein) et que si il se pose sans doute quelques questions ce n'est ni le moment ni l'exercice pour les exprimer.

Je ne cherche pas à le défendre, je trouve juste surprenant qu'on soit surpris.

11/08/2021 à 17:24
Kookie 54
OM

Cahuzac et Pallois vont s’en occuper de Messi et si il tombe comme une mouche l’arbitrage va être à sens unique encore une fois

11/08/2021 à 19:45
Omamamia
OM

messi est magique, le gars a du bien se branler.toujours aussi con ce type!

11/08/2021 à 23:53
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Un génie ce Labrune ! Quand je vois Azpilicueta ce soir contre Villaréal en super coupe d'europe et qu'il ajoute encore une ligne a son palmarès. Petrol Hahn à réussie l'exploit de revendre l'espagnol (qui était déjà à un niveau de dingue chez nous) pour moins chère lorsqu'il est arrivé. Un génie je vous dis !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit