Mercato : Adli sanctionné par le TFC

Amine Adli (21 ans) a été écarté du groupe toulousain par son président, Damien Comolli. Il aurait refusé plusieurs offres de clubs de premier plan.

Amine Adli

Le jeune attaquant ne jouera plus avec l’équipe première du TFC jusqu’à nouvel ordre : « À partir d’aujourd’hui, Amine Adli n’est plus à disposition de l’entraîneur. Et ce, jusqu’au 1er septembre au moins. Parti comme c’est parti, s’il est encore là après le 1er septembre, on verra quelle décision on prendra », a expliqué le patron toulousain à La Dépêche. Il voulait le prolonger, mais les discussions n’ont pas abouti : « Nous avons énormément travaillé pour essayer de prolonger le joueur (…), ça n’a pas été possible. Nous avons reçu deux offres. Une d’un club du Top 5 européen pour 10 millions d’euros, et une du Top 15 européen pour 12 millions d’euros. (…) Le joueur a refusé les deux clubs, que je ne peux pas nommer, mais ce sont des clubs gigantesques. Étrangers. Et qui jouent la Champions League et le titre dans leur championnat respectif tous les ans. » Et de conclure : « J’entends dire que ses agents proposent le joueur sur le marché en disant qu’il peut partir à 5 millions. Il ne partira jamais à 5 millions. (…) On gardera le joueur jusqu’au 30 juin 2022, plutôt que de le vendre à 5 millions. C’est absolument niet. »

Amine Adli semblait être sur la short-list de l’OM, en début de mercato, mais son dossier paraît avoir été refermé par Pablo Longoria.

Un article lu 4214 fois