Sampaoli : "Il y aura aussi des difficultés"

Jorge Sampaoli s'est exprimé sur la préparation réalisée par son équipe, ces dernières semaines. Il a aussi évoqué le match prévu contre le MHSC, dimanche et donné des nouvelles des blessés.

Jorge Sampaoli




"La préparation a été plutôt bonne. Nous sommes une équipe neuve par rapport à la saison dernière. il faut le dire même si la préparation a été meilleure que prévu. Il y aura aussi des difficultés, car on a beaucoup de nouveaux joueurs. Mais on a beaucoup d'envie pour cette nouvelle saison", a-t-il déclaré face à la presse, ce vendredi. Il travaille encore à transmettre ses idées à ses joueurs : "La langue du foot, c'est des connexions entre joueurs et des associations. Plus de pragmatisme que sans ballon. C'est un style plus difficile à inculquer, mais c'est aussi un style plus riche. Cela nous oblige à travailler plus, que les joueurs comprennent l'idée qu'on recherche quand ils ont le ballon."

L'Argentin a également commenté le match à venir contre Montpellier : "Montpellier a un entraîneur qui pense le football de manière différente que celui d'avant. C'est un jeu moins direct, avec plus de football. De par les caractéristiques des joueurs, ça reste une équipe agressive", a-t-il indiqué. Il a donné des nouvelles des blessés : "Duje et Pau ont le covid, Alvaro est suspendu, mais tout le monde est là sinon. Milik est en reprise encore. Le groupe est intermédiaire, car le mercato n'est pas terminé."

Pour rappel, le match sera retransmis sur Amazon, dimanche (20h45).


Par FootMarseille le vendredi 06 août 2021 à 15h12 - 2653 lectures.
Labrune : "Une très bonne nouvelle"
Sampaoli fait le point sur le mercato

Jorge Sampaoli : son actualité

3 réactions à cet article
06/08/2021 à 17:59
Vasco93
Vasco93

tout ce qu'il dit c'est un sans faute

06/08/2021 à 20:57
direct06
OM

Je viens de me faire la conférence de press
Pas une seule réponse franche et direct alors c’est normal c’est le jeu mais je me suis fait chier désolé rien à voir avec bielsa et avb

Après ça ne remet pas en cause ses compétences de coach et mon soutien pour cette saison je parle juste de la conf.

07/08/2021 à 10:28
jörm
OM

@direct06 : du coup, ça rend aussi la lecture du jeu à venir plus chiante à prévoir de la part des autres entraineurs. On peut le voir comme ça aussi.

Un peu de vice ne fera pas de mal, même si je préfère aussi la droiture.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit